Magazine

Revenus complémentaires.

Publié le 17 juillet 2010 par Reenco

zrzr.jpg

Ca met toujours un peu de beurre dans les épinards, donc voici un petit listing des réunions, tests et enquêtes de consommateurs auxquels je participe régulièrement depuis cinq ans et dont je peux assurer la fiabilité.

Testez pour nous : il s'agit de tests consommateurs soit sur place, soit à domicile (régions marseillaise, parisienne et nantaise). Généralement, on nous donne un chèque cadeau de 7€ pour nous remercier d'avoir testé le produit. Puis on cumule des points à chaque test, et au bout de 1400 points, (100 pts = 1€), on peut retirer un nouveau chèque cadeau de 14€.

Ipsos access panel : Il suffit de s'inscrire, de remplir un questionnaire général, puis d'attendre de recevoir des enquêtes par mail (1 à 4 par mois). On cumule des points (entre 5 et 250 par enquête). A partir de 530 points, on peut les échanger contre des chèques cadeaux (Ikéa, Décathlon, Amazon ...). De plus, nous participons automatiquement à des tirages au sort pour gagner des voyages, entre autres.

My Survey.com : C'est la même chose que le précédent. A partir de 1100 points, on peut échanger contre des bons d'achat. Par exemple, il y a deux mois, j'ai pu recevoir un chèque de 20€ que j'ai utilisé chez Ikéa. Il y a aussi un tirage au sort régulier, auquel j'ai eu la surprise de gagner 500€ en avril 2009 ! Quand j'ai reçu le mail, j'avoue que j'ai cru que c'était une blague, j'ai même appelé mon banquier pour savoir si je pouvais sans crainte donner mon RIB, et finalement, deux semaines après, j'avais bien 500€ sur mon compte hihi.

Buzz panel : Il faut s'inscrire et participer à des enquêtes reçues par mail, ou encore à des tests sur place, ou de produits à domicile. On cumule des points. A partir de 1000, ils sont échangeables contre des cartes cadeaux à utiliser sur plus de 250 sites web.

Etudes plus : Il s'agit de propositions de réunions de consommateurs envoyées plusieurs fois par semaine par mail auxquelles on répond par retour de mail. Si notre profil correspond, on est contacté puis invité à la réunion, à la suite de la quelle nous repartons avec une rémunération par chèque bancaire. Cela se passe sur toute la France et vise plus particulièrement les enquêtes de santé.

Carré des médias : Des enquêtes en ligne qui font cumuler des points. Au bout de 1000, on peut les échanger contre des chèques cadeaux. Il faut bien remplir, lors de l'inscription, les questionnaires thématiques, afin de correspondre au maximum d'enquêtes, donc d'en recevoir beaucoup, et de vite cumuler des points.

Réunions consommateurs.com : Il faut s'inscrire en remplissant un petit formulaire. On reçoit alors régulièrement des mails nous proposant des réunions de consommateurs. Si l'on correspond au profil recherché, on y est convié, puis rémunéré par chèque bancaire.

Forum études : Exactement pareil que la précédente.

Avisconso : Toujours pareil que les deux précédentes.

Reflet client : En s'inscrivant, on peut recevoir des missions à réaliser discrètement dans des magasins lors de nos courses, dans des restaurants, etc. On est remboursé de la somme dépensée + une indemnisation après retour de questionnaire. Ca s'inclut parfaitement dans nos activités quotidiennes.

J'ai participé au moins une fois à toutes ces enquêtes, et j'en ai été ravie chaque fois. Les réunions sur place sont très sympas. En général, on est un tout petit nombre, cela dure 2 à 3 heures, on nous sert un buffet, on discute, c'est très convivial. Parfois, on est beaucoup plus, cela dure moins longtemps, mais ça vaut le coup aussi. On repart toujours avec un chèque au final, ce qui n'est pas négligeable. Si mes souvenirs sont bons, la plus petite rémunération que j'ai eu a été 40€ et la plus grande 120€ (pour 2h de réunion). 

Les questionnaires en ligne sont généralement bien faits, assez rapides (maximum 25 minutes) et réguliers.

Tant qu'à faire, autant être sérieux dans les réponses ou les discussions lors des réunions ou des tests en ligne ou à domicile, histoire de leur permettre de faire du bon travail.

Evidemment, toutes ces enquêtes sont entièrement gratuites (hormis refletclient qui nécessite de dépenser une certaine somme lors d'un achat mais qui est remboursée par la suite).

On n'est pas certain d'être sélectionné pour toutes les enquêtes, d'où l'intérêt de remplir chaque questionnaire reçu, quand il nous correspond. Ca optimise les chances, et ça prend tout au plus une demi-heure par semaine.

Et au final, ça permet de bien aider financièrement de temps en temps.

C'était relativement long à faire, alors j'espère que vous en profiterez hein !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog