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Audiences : TF1 et France 2 au coude-à-coude

Publié le 18 juillet 2010 par Ozap
Fort Boyard A u coude-à-coude ! Samedi soir, TF1 et France 2 ont réalisé des audiences équivalentes (et plutôt faibles) : l'une est leader en part d'audience, l'autre en nombre de téléspectateurs. Un paradoxe qui s'explique par le l'heure de démarrage différente des programmes mais aussi par leur durée sensiblement différentes (le programme de TF1 étant bien plus long).
Ainsi, en nombre de téléspectateurs, c'est le deuxième numéro estival de Fort Boyard qui s'est placé en tête des audiences avec 3,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 19,6% sur les quatre ans et plus et un bon 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 était d'ailleurs leader sur cette cible commerciale. La soirée de l'étrange de Christophe Dechavanne a, pour sa part, réunit 3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20,1% sur les quatre ans et plus et 22,2% sur les ménagères.
M6 est sur la dernière marche du podium avec sa soirée spéciale Kaamelott. De 20h40 à 1h du matin, le programme a réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont 11,9% sur les quatre ans et plus et 17,2% sur les ménagères. Equipe médicale d'urgence, sur France 3, ne parvient toujours pas à trouver son public mais la chaîne peut se satisfaire d'une audience crescendo : les trois épisodes ont réuni successivement 1,2 million, 1,5 million et 1,6 million de téléspectateurs, soit 8% à 12% du public.
Du côté de la TNT, seules W9 et TMC tirent leur épingle du jeu. Navarro a réuni 800 000 téléspectateurs tandis que les quatre épisodes de Missing : disparus sans laisser de trace ont réuni entre 600 000 et 700 000 téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, Fringe parvient à se se hisser en tête des audiences. Les trois épisodes ont réuni 1,7 million, 1,5 million et 1,2 million de téléspectateurs, soit 19% à 31% du public. Le succès est également croissant sur les ménagères avec jusqu'à 40% de parts de marché. Le best-of d'On n'est pas couché suit avec 1,5 million de téléspectateurs, soit 17,3% du public.

Le reste du palmarès

639 000 téléspectateurs (4,3%) 597 000 téléspectateurs (3,9%) 482 000 téléspectateurs (3,1%) 325 000 téléspectateurs (2,1%) 170 000 téléspectateurs (1,1%) logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

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