Magazine Sport

Tri-Nations : les Blacks corrigent de nouveau les Boks

Publié le 19 juillet 2010 par Ptimek

La Nouvelle-Zélande a une nouvelle fois montré sa supériorité rugbystique, dans la 2e confrontation dans le Tri-Nations face à l’Afrique du Sud. Si la défaite est moins dure à avaler (31/17), c’est une nouvelle contre-performance pour les champions du monde en titre.

L’équipe de Graham Henry a donc une nouvelle fois donné une leçon de rugby aux Springboks en se permettant même le luxe de prendre à nouveau un point de bonus offensif, le 2e en autant de matchs.

Face à eux, les néo-zélandais ont eu une équipe sud africaine mieux organisée que la semaine précédente mais toujours très perfectible. Notamment sur l’indiscipline chronique qui se paie cher au plus hait niveau. En témoigne le coup de pied de Danie Rossouw sur Richie McCaw, qui sanctionne son équipe d’un carton jaune dès la 4e minute de jeu.
Déjà qu’à 15 contre 15, le défi proposé pas les Blacks est surhumain alors en infériorité numérique c’est la porte ouverte aux essais.

Heureusement pour l’Afrique du Sud, Dan Carter n’était pas dans un grand jour. L’ouvreur néo-Z est passé au travers de son match et de son habituelle réussite au pied. C’est peut-être la seule Ombre au tableau pour la meilleure équipe du monde.

Sonny-Bill Williams, l’ancien centre du RC Toulon, devra batailler pour se faire une place dans la dream team néo-zélandaise tant il y a abondance de bien. Ce serait pour lui une énorme désillusion de ne pas participer à la Coupe du Monde 2011 car son retour au pays en est l’unique raison.

A un an de la Coupe du Monde de rugby, la Nouvelle-Zélande est une nouvelle fois l’équipe la plus forte, avant même l’issue du Tri-Nations. Cependant, gardons à l’esprit que c’est un statut que les All-Blacks portent sur leurs épaules depuis de nombreuses années sans pour autant confirmer en phase finale. Ça laisse à ses futurs adversaires un espoir non négligeable.

Les sud africains joueront l’Australie dans leur prochain match. Étant donné la méforme actuelle des 2 formations c’est une match qui pèsera très lourd sur le moral des 2 équipes. Malheur aux vaincus


Tri-Nations : les Blacks corrigent de nouveau les Boks

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog

    Magazine