Magazine High tech

Petite revue du Samsung Galaxy S

Publié le 19 juillet 2010 par T509

post thumbnail

Petite revue du Samsung Galaxy S

Samsung propose désormais un nouveau bateau amiral sous Android : Le Galaxy S. Ce téléphone haut en gamme a tout pour plaire. Il dispose d’un processeur Samsung tournant à 1 Ghz, d’un appareil photo 5 Mpx, de toute la connectivité nécessaire (3G+, Wi-Fi N). La capture vidéo se fait en HD 720p à 30 images /s. La finesse est au rendez vous et nous aimons bien le petit retour en dessous pour une meilleure prise en main.

La première chose que l’on remarque, c’est l’écran. La dalle Super-Amoled est bluffante de contraste. Avec l’Amoled du Nexus One à coté, la différence se voit bien (l’image ci-dessus, l’illustre sous des lumières extrêmes). En lecture vidéo le rendu est bluffant avec des couleurs vives et franches. Le décodage HD 720p se fait de manière fluide même si c’est consommer de la batterie pour rien (écran 52% plus petit que la définition du film). Le représentant Samsung souffle même que lors de la mise à jour Android 2.2 Froyo, le full HD 1080p devrait être de la partie.

Les logiciels embarqués apportent un vrai plus. Le clavier Swype apporte une alternative et une manière sympa de saisir du texte. Le logiciel de note est aussi assez pratique. On note, on enregistre et on utilise plus tard. All Share est une fonctionnalité qui nous a vraiment séduit. Via le protocole DLNA, il est possible de profiter à la maison de  tout le contenu multimédia que l’on a sur un NAS ou un PC à la maison. Vous pouvez de plus contrôler les périphériques compatibles depuis le téléphone. C’est sympa de pouvvoir mettre en pause un film sans avoir à aller bricoler sur le PC.

Le browser est lui compatible avec Flash même si les performances seront meilleures avec la prochaine version d’Android la 2.2. La navigation reste fluide. Maps Navigation est bien entendu de la partie pour vous guider au bout du monde. Le player Audio a lui été particulièrement soigné. Il intègre le « cover flow » sous la forme de CD ou un carrousel alphabétique pour accéder aux artistes ou aux albums.

La convergence des différentes listes de contact est disponible. Que ce soit Facebook, Exchange, Twitter, contacts local, Gmail… Parfait pour avoir accès aux dernières infos de vos amis sans avoir à ouvrir une application spécifique.

Ce téléphone est donc un incontournable Android de l’été. Samsung met la barre haute et il devrait faire un carton surtout que son positionnement tarifaire est assez agressif : actuellement dès 49€ avec abonnement. Il est à 489€ libre de tout opérateur. Allez vous l’acheter ?

Ci dessous, une vidéo de présentation de quelques fonctionnalités.

Pour aller plus loin :

Partagez cet article:

Retrouvez nous aussi sur Twitter | Page Facebook | Google Buzz | Groupe Facebook


5.1.2 Cle 3G sans engagement 300x250



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines