Magazine Culture

The Beastie Boys – Some Dumb Cop Gave Me Two Tickets Already

Publié le 17 juin 2010 par Guilman

post thumbnail

Quoi de mieux que de trouver un morceau « inédit » d’un groupe culte et vénéré dans les bacs bien remplis d’un disquaire ? C’est exactement ce qui m’est arrivé avec ce morceau. A l’époque ou j’écoutais beaucoup de hip hop et que je faisais souvent des détours chez un disquaire lillois (malheureusement fermé aujourd’hui), je suis tombé sur un maxi nommé Shadrach lors de ma recherche du Get It Together des Beastie Boys dont j’étais fan. Je l’ai acheté sans hésiter et je pense sans me tromper avoir fait le bon choix.

Shadrach (1989), autrement appelé An Exciting Evening At Home With Shadrach, Meshach, and Abednego (pour ceux qui aiment les noms à rallonge) renferme quelques petites bombes (Car Thief et Caught In The Middle Of A Three Way entre autres) considérées comme des b-sides de l’album des Beastie sortis la même année, Paul’s Boutique. Mais le morceau qui m’a marqué et que je considère (peut-être à tort) comme l’un des (j’ai bien dit « l’un des » et pas « le ») « meilleurs » morceaux des Beastie Boys n’est autre que Some Dumb Cop Gave Me Two Tickets Already, titre qui peut largement concourir pour la palme du nom le plus pourri. Mais comme le souligne fort bien l’adage, « l’habit ne fait pas le moine »

Même si la précipitation et le manque d’arrangements se font cruellement sentir, on ne peut que saluer le travail des Dust Brothers (producteurs de cet EP) et des Beastie Boys qui ont réussi à faire de ce track/gag LE titre sensuel des Beastie (qui ne doit malheureusement pas être très connu du grand public au vu des mes recherches googlistiques infructueuses). Il faut dire qu’ils sont allés chercher leur sample dans les bas-fonds de la Soul américaine pour dénicher cet instrumental magnifique des Young Hot Unlimited – Soulful Trust. Et la voix « vocodé à l’envers » comme dirait l’autre  (l’autre c’est moi) de Mike D combinée aux lyrics très chauds confèrent à ce morceau la beauté de la Soul, la puissance du Hip Hop teinté de R’nB (dans le bon sens du terme) et la fougue mythique des Beastie. Un morceau à ne pas louper et à garder bien au chaud dans sa playlist. Définitivement…

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • DJ Krush & Toshinori Kondo – Toh Sui
  • L’atelier – La Fete De La Musique
  • DJ Krush & Toshinori Kondo – Toh Sui
  • L’atelier – La Fete De La Musique
  • Cut Chemist – 1st Big Break


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilman 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines