Magazine

Tizel blogue sous Ubuntu

Publié le 06 juillet 2010 par Alexandre Tizel

J'ai enfin franchit le pas

Ubuntu

Il y a pas mal de temps que je devais le faire, j'ai enfin sauté le pas (partiellement) en installant Ubuntu en dual boot sur mon PC a la maison. Je le test donc depuis quelques jours, et je dois dire que pour passer mon temps a surfer sur le net, Ubuntu est un système d'exploitation qui me convient parfaitement. Bon, tout n'est peut être pas encore totalement au point, et il y a des choses auxquelles il faudra que je m'adapte. Je n'ai pas encore complétement testé le système, il y a sans doute quelques outils qui me manqueront (c'est pourquoi j'ai tout de même gardé Windows sur une partie de mon disque dur). Mais bon, pour l'instant, tout va bien.

L'installation est vraiment très simple comparée aux anciens Linux où on répondait - souvent au hasard - a des milliers de questions tous plus obscures les unes que les autres. Les choses se sont vraiment améliorées depuis les premières installation de Debian, et il faut quand même avouer qu'Ubuntu fait de gros efforts pour démocratiser Linux auprès des utilisateurs.

Les entreprises qui doivent migrer prochainement leurs systèmes sous Windows 7 devraient y réfléchir a deux fois. Bon nombre de leurs employés n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités de Windows 7. Elles pourraient très bien leur installer Ubuntu, sans même avoir a leur changer leur PC. Seul petit bémol sans doute, le manque d'outils de communication unifiée orienté entreprise. Un manque qu'il faudrait sans doute combler pour permettre l'adoption d'Ubuntu dans les entreprises.

Allez visiter le site d'Ubuntu pour - vous aussi - vous essayer a cet OS prometteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog