Magazine Cinéma

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Par Nelshd

Un conte de Joann Sfar sur L’Homme à tête de chou. Projet audacieux sur fond d’aquarelles. Je vous propose le test du Blu-Ray. 

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Audio 1080p – Format 2.35:1 – Zone B

Video Français DTS-HD Master Audio 5.1, Français Dolby Digital 2.0

Aspect Technique

Au niveau package, un boitier Blu-Ray noir, c’est plutôt classe. Universal rejoint ainsi WildSide au rang des éditeurs qui se démarquent (ndlr : avec The Box et Rec2).

Côté image, le transfert est tout à fait homogène. Alliant de solides contrastes à une palette colorimétrique étoffée, le codec AVC fait son travail .Seul un petit voile aérien granuleux est notable mais confère à l’œuvre son caractère autobiographique.

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

Lorsque l’on s’attaque à Gainsbourg, il va sans dire que la bande son doit être impeccable ! Et heureusement, la piste DTS-HD MA 5.1 fait son office. A la fois parfaite dans la discrétion et extrêmement dynamique lorsque l’action le souhaite, je ne peux que vous la conseiller.

Un commentaire audio riche en informations et un making-of légèrement trop court viennent ponctuer ce Blu-Ray bien fourni.

Note Technique : 9/10

#233;es de Paris occupé par les nazis, les piano-bars et autres cabarets.
A des années d’un biopic habituel ou d’un film chronologique classique, Joann Sfar apporte sa touche personnelle avec de la bande dessinée, des marionnettes et de la poésie.

Tour à tour peintre, dessinateur, auteur-compositeur et chanteur, Gainsbourg a tracé un sillon indéniable dans la culture française durant les années 60 et 70. C’est la raison pour laquelle ce rôle est extrêmement risqué voire même complètement casse-gueule.

{Test Blu-Ray Gainsbourg (vie héroïque) ::

L’inquiétude s’estompe très vite : l’interprétation d’Eric Elmosnino est criante de vérité et m’a littéralement scotché.
Tantôt louche, vulnérable ou séduisant, il devient l’homme à la tête de chou. Les scènes de sa vie s’enchainent de manière apparemment décousues et le traitement du temps laisse le réel et l’imaginaire s’entremêler allègrement. Un conte de fées à la Fellini en quelque sorte : son alter-ego vampirique en marionnette vivante et Gainsbarre sont vraiment saisissants.

Un œuvre que je vous conseille !

Note Artistique : 9/10

Gainsbourg (vie héroïque) ::" title="gainsbourg-vie-heroique-bottom" />

Gainsbourg (vie héroïque), le film [Blu-ray]

Gainsbourg (vie héroïque), le film [Blu-ray]

Date de sortie: 2010-06-01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines