Magazine Bons plans

COvoiturage et COhabitation : un week-end sous le signe des éCOnomies

Publié le 21 juillet 2010 par Abritel

co-habitation en vacances

Vous rêvez de partir en vacances tous ensemble mais pensez ne pas en avoir les moyens ? Pas besoin de partir sous les tropiques pour s’amuser ! Beaucoup de destinations en France ou à l’étranger sont rapidement accessibles alors en route pour un week-end économique…

Commençons par le trajet. Si l’un de vous possède une voiture, proposez-lui de partager les frais et, si possible, le temps de conduite. Si vous n’avez pas de véhicule, de nombreux sites internet proposent du covoiturage. Surveillez les offres ou lancez une demande puis fixez un rendez-vous avec un chauffeur.

Pour l’hébergement, pourquoi ne pas louer à plusieurs et partager ainsi les frais de la location. Au lieu de réserver chacun une chambre, louer une maison ou un appartement sera bien plus avantageux ! Pensez éventuellement à partir hors saison ou vers des destinations moins touristiques…

Réalisez des économies sur les repas : oublié le restaurant, mitonnez-vous de bons petits plats dans la cuisine de votre location… Lancez-vous un défi pour la réalisation du meilleur plat/repas (y compris vous, messieurs !)… Si vous partez pour une région touristique, emportez certains aliments qui seront moins cher. Si vous faites des achats sur place, préparez une liste et limitez-vous à son contenu : pas de « coup de cœur » dans les rayons réduira la facture à la caisse !

Autre budget : les activités sur place. Si vous partez en bord de mer, pas de problème : de la crème solaire, un bon livre ou un ballon de foot devraient faire l’affaire ! Pour les autres, cela dépendra de votre destination et de vos goûts. Certains préfèreront emporter des jeux de société et des marshmallows, d’autres des chaussures de randonnée ou encore se renseigner sur les tarifs groupes des musées ou bien les happy hours et les entrées gratuites des bars et discothèques !

Réunissez-vous avant le départ et essayez de réduire le montant de chacun de vos frais à venir. Ainsi, au moment du départ, plus besoin de penser à vos dépenses, il ne vous restera plus qu’à profiter du week-end !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Tony
posté le 01 août à 09:38
Signaler un abus

Oui au covoiturage domicile-travail et oui au covoiturage international !

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines