Magazine Football

Le tour de France de la L1 : Nice, tout sauf une promenade

Publié le 21 juillet 2010 par Foothese

Le tour de France de la L1 : Nice, tout sauf une promenade

La reprise de la Ligue 1 c’est pour le samedi 7 août. En attendant, Foothese vous proposera chaque jour de revenir sur un club de notre cher championnat. Marseille remet son titre en jeu, Bordeaux veut le reconquérir tout comme l’OL. Que deviendra la surprise Montpellier ? Arles-Avignon est-il déjà en L2 ? Et Paris, et Paris, et Paris…

Etape 3 : Nice, tout sauf une promenade

Que va devenir l’OGC Nice si Loic Rémy part ? Il faut bien se poser la question puisqu’il va forcément partir. Déçu de la saison précédente, en froid avec certains supporters, le meilleur joueur des aiglons n’a qu’une seule hâte : partir. L’Angleterre devrait l’accueillir. Reste à savoir s’il aura droit à un club prestigieux (Liverpool ou Tottenham) ou à une purge comme West Ham. Nice, qui a besoin d’argent, ne pourra résister longtemps et semble déjà prêt à faire sans son ailier droit ou attaquant de pointe le plus prolifique.

Nice qui a conservé Eri Roy comme entraîneur après une bonne série l’an passé en fin de saison pour s’assurer du maintien va avoir de nouveau de grosses difficultés pour garder sa place en L1. Anthony Modeste avait été prêté avec succès l’an passé à Angers. Il revient et sera certainement la pointe offensive mais semble bien incapable de marquer 12 ou 13 buts. A ses côtés, il n’y aura pas grand monde en attaque. Le jeu offensif était si pauvre qu’il fallait espérer des coups de tête d’Echouafni pour marquer. Le vieil aiglon a arrêté, il va donc falloir trouver autre chose.

Anthony Mounier n’avait pas été déterminant lors de ses 6 derniers mois sur la Cote d’Azur. Il devra faire plus pour répondre aux attentes de ses dirigeants. Julien Sablé, Ben Saada, Faé, Civelli, Paisley, Bamago…les niçois connaissant la L1 et la lutte pour le maintien. Toute l’expérience du groupe sera nécessaire pour s’éviter un stress tout au long de la saison.

Avec une entame douce ( VA, Lorient, Nancy) les azuréens ont absolument besoin de bien démarrer la saison. Il faudra prendre au moins 4 points pour gagner en confiance et aborder cette saison difficile avec un petit matelas de points. Nice est resté en L1 car les 3 derniers de la saison dernière était nuls. Ce ne sera pas le cas tous les ans.

Pronostic : 15ème place

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines