Magazine High tech

Antenne iPhone 4 : une facture à 175 millions de dollars

Publié le 21 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Antenne iPhone 4 : une facture à 175 millions de dollars

Apple a profité de la publication de ses excellents résultats financiers pour détailler l’impact qu’aurait sur son compte l’affaire de l’antenne de l’iPhone 4. Peter Oppenheimer, directeur financier de la firme, a laissé entendre que l’addition devrait finalement se monter à 175 millions de dollars, contrepartie de la décision d’indemniser les mécontents à l’aide d’un étui ou d’un bumper gratuit.

175 millions de dollars constituent une belle somme, même aux yeux d’un Apple, mais ils restent bien peu comparés aux 3,25 milliards de dollars de bénéfices enregistrés par la firme sur le trimestre. Ils sont également bien inférieurs au 1,5 milliard de dollars qu’aurait pu coûter le rappel de tous les iPhone 4 de première génération selon un analyste.

Apple indique par ailleurs avoir vendu 8,4 millions d’iPhone sur le trimestre, un chiffre en croissance de 61% sur un an. La firme a également écoulé 3,47 millions d’ordinateurs Mac, 3,27 millions de tablettes iPad et 9,41 millions de baladeurs iPod.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines