Magazine Voyages

Jet lag pour petit Crocodile junior

Publié le 22 juillet 2010 par Tazar

LCJ 012_ 


Pour tout visiteur métropolitain qui se respecte, les premiers jours de vie à Maré sont quand même relativement difficiles à supporter. La faute à un phénomène naturel intitulé non pas « problème de logement » mais bien « décalage horaire »; ce que les pros du voyage appellent pompeusement « jet lag » en postillonnant avec un chewing-gum.
Dernière minute : je profite de l’occasion qui m’est offerte pour faire remarquer à la communauté blogophile en délire que, pour la première fois depuis janvier 2008 et la naissance de ce blog, un point-virgule a été utilisé, qui vous est offert sans aucun supplément. Que cela soit remarqué et salué à sa juste valeur.
Fin de l’intermède publicitaire.
Je reprends.
« Petit crocodile junior », le frère cadet du désormais célèbre « petit crocodile » n’a pas échappé à la règle. Sur les conseils de son grand frère, il a entamé un modeste voyage d’agrément, en compagnie de ses grands-parents Tazar, le mercredi 14 juillet à midi de Beausoleil-sur-mer (Alpes-Maritimes) et achevé le vendredi 16 juillet à 19 heures (heure locale) à l’aérodrome international de La Roche city (Maré). 46 heures de voyage, même pas deux journées complètes, et voilà notre jeune globe-trotter cuit aux patates comme le premier footballeur français venu. 
Depuis son arrivée, il fait le malin tous les jours dès 5 heures du matin, pendant que les honnêtes gens (dont son tonton) dorment encore. Par contre, à la tombée de la nuit, c'est-à-dire en cette saison rigoureuse à partir de 17h30, des signes avant-coureurs d’une certaine lassitude se manifestent invariablement. Il n’y a plus de jeunesse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazar 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine