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Ran-tan-plan v’la la com de Sarko

Publié le 22 juillet 2010 par Ruminances

Posté par lapecnaude le 22 juillet 2010

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Çà y est, ils sont partis en vacances, nos z'élus, nous laissant un arrière goût amer au fond de la gorge, comme un relent de bière trop chaude.

Pour parler de bière, qui va-t-on enterrer ? Le Procureur (et non juge) Courroye s'échine à qui mieux mieux, il est arc-bouté sur ses procès verbaux de perquisitions, déclarations des mis en garde à vue (rien n'a fuité cette fois-ci) et ses transcriptions de bandes audio-pirates. Il retient TOUT pour que la juge d'instruction ne puisse faire son travail dans cette affaire de plus en plus glauque du Worthergate. On a même l'impression que les rats commencent à quitter le navire, ou essaient à toutes forces de s'en échapper.

OUI, le ministre Woerth est intervenu auprès de de Maistres pour “conseiller” sa femme sur sa carrière … Accessoirement, cette affaire est un vrai jeu de quille, on en fait tomber une, il s'en lève une autre, un peu comme les “matriochka” russes que nous évoquions récemment. Mais, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer, clame l'entourage de monsieur Woerth. La situation est telle que le ministre a insisté, semble-t-il, pour être entendu dans le cadre d'une affaire qui n'en est pas une, toujours selon son entourage. On respire ! En attendant, la fin de la retraite à 60 ans est actée en commission…

“Poursuivons”, dit le juge. “Exécutez”, dit le gendarme, et la farce continue. Sarko limoge le préfet de l’Isère… Jugé sans doute trop laxiste. Il  enfourche son canasson préféré : la trouille sécuritaire. Les Roms, c'est eux, les responsables ! Dehors ! C'est l'été, tout ça peut coucher n'importe où, ça a la peau dure un Rom  !

Les acteurs de cette guignolade aimeraient bien que le silence revienne.

Seulement voilà, malgré ce nauséabond rideau de fumée, il reste que le gouvernement édicte, en douce, et on apprend peu à peu ses méfaits.

Pendant ce temps Fillon, travaille et discours sur la tombe de Djibaou en Nouvelle Calédonie, soleil et bananiers plein la vue sur tous les écrans télé. Une bonne couche d'exotisme par ces temps de forte chaleur ne peut nuire.

Voyons un peu le programme. L'an passé, en 2009, nous avons fait un effort côté sondages. Facile, on a coupé la poire en deux et répartit la somme sur deux lignes d'imputation, une sondages et com et l'autre honoraires et ni vu ni connu … Cette année, on casse tout, on refait tout à neuf, prévision de dépenses 120 millions d'euros par an pour la com. Mais du peaufiné hein ? Même que c'est fait dans les règles, avec appel d'offre et tout et tout, c'est Bolloré qui a eu le pompon, comme çà, çà va. On revoit la stratégie, on COM-MU-NIQUE sur le travail du gouvernement, on explique les bienfaits des réformes, on oublie les mots-clés et les phrases-chocs serinées à longueur d'infos par les ministres et sous-ministres, ceux-là z'ont pas eu d'effet, on a UN PLAN.

Messieurs de la pub, si vous n'avez pas encore votre UMP, dépêchez vous de vous inscrire, va y avoir du taff, encartez-vous. Non, je ne ferais pas de vilains jeux de mots, laids, ce serait trop facile.

“Prévoir la production des contenus, dans la mesure où cela permet une visibilité et une perception différente du message pour le public, qui ne le considère pas comme de la publicité” Avec la possibilité d'utiliser les storystelling au moment des présidentielles … Une façon de vous raconter l'histoire du Petit Poucet façon Sarkozy, pratique vieille de bien des siècles qui n'est en fait que des contes à dormir debout ou les aventures de Shéhérazade, ou celle des 40 (et quelques) voleurs. Méthode de vente qui vous présente une idée, une conviction historiée, animée et EN COULEURS. En fait, ON VOUS MENT EN VOUS RACONTANT DES HISTOIRES.

Et ils ont un Plan Web, la télé étant déjà “à la botte”, les journaux appartenant aux copains, on va envahir le reste à coup de vidéo-reportages bidonnés, de montages fignolés (un peu mieux que ceux qui passent actuellement quand même), on s'en va doucement vers un communication à langage unique, avec une pensée unique …

La méthode Coué ? On a supprimé la publicité aux heures de réception les plus favorables aux cerveaux affaiblis par la disette et la fatigue, mais on la remplace par de la COMMUNICATION. C'est pas beau tout cela ?

Vous aussi vous êtes en vacances, profitez en bien, car la rentrée sera chaude, chaude ….


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