Magazine Côté Femmes

Nostalgie... quand tu nous tiens!

Publié le 22 juillet 2010 par Felicieledragon

47b18f137607ba0e2b51a77d012533fe.jpgIl est des personnes désespérément attachées au passé comme des moules à leur bouchot... Elles parlent sans cesse de leurs gloires passées, de leurs exploits et fustigent le présent: De mon temps c'était plus comme ceci ou moins comme cela... et patati et patata. Bref, il n'y a plus de jeunesse ma bonne dame!

Oui, l'expérience des autres est importante, quand vous pouvez vous appuyer dessus pour aller de l'avant. Pour geindre à longueur de journée, cela n'a aucun intérêt.

Rapprochez-vous des personnes qui parlent de leurs projets, de ce qu'elles envisagent de faire car elles sont visionnaires. Elles s'appuient sur le passé, tirent les leçons des échecs et cherchent à adapter les succès. On ne peut changer hier, c'est comme ça, c'est figé. Par contre nous pouvons influer sur le futur en imaginant et en projetant l'expérience sur nos projets et aspirations. C'est ainsi et seulement ainsi que vous réussirez. Regardez loin devant en ne gardant du passé que le meilleur. Le reste, vous pouvez le laisser aux pilliers de comptoir.(hips!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog