Magazine Conso

Découvrez un bug dans Chrome et remportez 3 133,7 dollars

Publié le 22 juillet 2010 par Slabre @Slabre

Découvrez un bug dans Chrome et remportez 3 133,7 dollars

Déjà six mois depuis le lancement du programme de récompense pour la découverte d’un bug, Google verse de l’argent à chaque internaute découvrant et signalant une faille qui n’a pas été corrigée auparavant dans le logiciel.

D’après Google, le programme a été un franc succès, et ajoute même « que certains participants ont clairement indiqué que c’était le programme de récompense qui les ont motivés à s’impliquer dans la sécurité de chrome« .

Il y a trois jours de cela, Google proposait déjà la somme maximal de 1 337 dollars pour une faille critique découverte. Vous allez dire, pourquoi 1 337, un tel nombre. D’après Numerama, cette somme fait référence à l’écriture « leet speak » (en effet, dans cette forme de langage, leet s’écrit 1337, d’où 1 337 dollars).

Afin de célébrer les six mois du programme de récompense, et pour nous donner l’occasion de faire un logiciel encore plus sûr et plus sécurisé, Google hausse sa prime maximal à 3 133,7 dollars (toujours en gardant l’écriture leet speak). Cette somme faramineuse pour la découverte d’une seule faille critique va certainement en réjouir plus d’un, notamment les grands hackeurs qui risquent de changer d’avis et de venir contribuer au navigateur.

A noter que 3 133,7 dollars est la somme maximale pouvant atteindre votre récompense, mais il faut avant tout savoir que la récompense de base s’élève, tout de même, à 500 dollars.

[Numerama via Blog Chromium]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slabre 328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines