Magazine Internet

Analyse du contenu via Google Webmaster Tools

Publié le 17 décembre 2007 par Alexis

Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître sous l’onglet Diagnostic du centre Google pour les webmasters.
Il s’agit de l’outil « Analyse du contenu ».

Voila encore une nouvelle façon de trouver les erreurs potentielles sur votre site.
Vous pouvez connaître les balises meta title et description qui sont dupliquées, trop courtes, trop longues, …

Cela est peut être une façon (trop) simple de découvrir d’éventuelles pages en duplicate content. Si c’est le cas (ou du moins, que vous pouvez le déduire selon les résultats). Je ne peux que vous encourager à consulter mon fichier robots.txt largement (sur)optimisé pour Wordpress.

Sachez également que vous trouverez un léger remaniement de la page qui présente vos sitemaps. La nouveauté intéressante étant de savoir combien de vos urls sont indexées, comparé à toutes celles soumises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines