Magazine Culture

Retour à la case départ (bis) / Persons Unknown - Exit One (1x04)

Publié le 23 juillet 2010 par Theviewer

persons_unknown_104_1

Coup de mou pour cet épisode loin d'être palpitant! A faire traîner les choses et en étant trop avare en indices ou révélations, la série s'endort un peu sur son concept.

persons_unknown_104_2
Voilà qu'on nous refait le coup du "Je sors de la ville pour finalement y revenir!". Cette fois, ce sont Janet et Joe (oui, je commence enfin à connaître leurs noms!) qui font un petit tour on ne sait pas trop où (en tout cas, dans un endroit où il n'y a visiblement pas grand chose), le temps d'une nuit dans une cabane. Voilà, c'est tout, puisqu'ils finissent par se retrouver face à la ville fantôme, qui semble être le seul lieu pouvant les accueillir pour l'instant. Cette histoire ne sert strictement à rien! Ah si, on apprend que Joe est allergique aux piqûres d'abeilles. Très intéressant... Du côté des autres personnages, l'accent est mis sur Tori. C'est finalement un personnage attachant, que j'aime bien. Son passé n'a pas l'air bien rose, et elle ferait tout pour sortir de cet endroit, y compris séduire le réceptionniste ou l'insupportable (j'y reviendrais) Blackham. La fin laisse le doute quant à sa sortie: où son taxi va-t-elle l'amener? J'espère qu'on en saura plus sur son devenir.

persons_unknown_104_3
Autre affaire se déroulant dans la ville, le duo de choc Blackham/Charlie. Depuis qu'il sait que Charlie a tué sa femme, Blackham le fait chanter en le poussant à s'associer avec lui pour monter son projet. Autant le dire tout de suite, cette partie m'a plus agacé qu'autre chose! Enfin, je pense que Charlie l'a bien calmé en l'empêchant délicatement de respirer avec un oreiller... Ce n'est pas mieux à San Francisco, où la révélation de l'identité de l'ex-mari de Janet n'a finalement apporté que peu de choses, tant il ne se passe rien. On sait juste qu'il subit des menaces, mais ça s'arrête là. Enfin, la fin de l'épisode, bien que peu originale (oh, il y aurait un traitre parmi les kidnappés?) relance un peu l'intrigue, même si cela reste encore flou.

En résumé, cet épisode est bien mou, et seul le personnage de Tori sort un peu du lot, en montrant plus de profondeur qu'il n'y paraît. Le reste semble être du remplissage, tant ce qui nous est montré de fait pas avancer l'intrigue principale d'un iota. La fin nous replonge au coeur du mystère, mais j'ai peur de la déception.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theviewer 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte