Magazine Conso

TAMARA DREWE (film)

Publié le 23 juillet 2010 par Lorraine De Chezlo
TAMARA DREWE (film)de Stephan Frears
Comédie - 1h50
Sortie salles France - 14 juillet 2010
avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, ...


[Résumé à retrouver ici] Dans la campagne anglaise, il est une petite bourgade au nom de Stonefield qui abrite une maison d'hôtes particulière : Beth y héberge les écrivains en mal d'inspiration qui recherche le calme absolu. Mais le calme n'y est pas absolu. Il y a les engueulades de Beth et son mari Nicholas, son mari volage compulsif, et surtout la jeune et belle Tamara, journaliste people arrivant de Londres le nez refait et le souhait de s'installer dans le voisinage. Aucun ne résiste à son charme, ni Glen l'écrivain, ni le fier Nicholas bien sûr, ni même Andy le jardiner qui aide Beth aux tâches de la maison. Sous le regard des jeunes ados, cette petite communauté va vivre des drames, des tromperies, des jalousies, des explications aussi.
La question se posait, comme d'habitude : après avoir lu la bande dessinée - "non ! il faut dire roman graphique Lorraine !" -, le roman graphique de Posy Simmonds avec délectation, valait-il le coup d'aller voir son adaptation sur grand écran ? Je l'ai vu. Je l'ai apprécié, mais pas autant que le livre.

TAMARA DREWE (film)TAMARA DREWE (film)

Pas d'effet de surprise du scenario quand on connaît l'album de Posy Simmonds. J'ai néanmoins eu plaisir à retrouver dans le film cette brume, ce brittish frog et les contours lumineux des silhouettes quand elles sont baignées du soleil timide. L'humour anglais aussisi délectable. La découverte, ça a été de voir une Beth physiquement bien plus mince que dans l'album (les autres personnages sont très fidèles à leur aspect dans la BD), et les deux gamines plus vraies que nature, qui donnent à l'histoire comme au film une énergie, une malice et une drôlerie incomparables.Une comédie agréable à regarder au final, avec son ambiance typique de province britannique qui paraît hors du temps, avec ses secrets, des rebondissements dignes des romans d'Agatha Christie.
Critique de la BD Tamara Drewe - ChezLo
L'avis de Kilucru - Les Irréductibles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines