Magazine Livres

Canada : consultation nationale sur la concurrence étrangère

Par Dedicaces @Dedicaces

En dépit des lois protectionnistes en la matière, le gouvernement canadien avait offert à Amazon de s’introduire dans le marché national. Une situation inexcusable pour les libraires qui mettaient en avant des lois refusant que des acteurs étrangers possèdent des services de distribution canadiens. (en savoir plus)

Canada : consultation nationale sur la concurrence étrangère

Malgré l’opposition de l’opinion publique, le gouvernement poursuit sur sa lancée et modifie les lois. Permettant du même coup au géant de la vente en ligne de disposer de son propre réseau de centres de stockage dans le pays. Les effets ne se font pas attendre. Obligés de se soumettre aux dépôts canadiens d’éditions canadiennes, les libraires facturent des livres jusqu’à deux fois plus chers que la version américaine.

Pour reprendre un exemple, le deuxième opus de la saga Millenium se vend 7,99 USD chez Random House, quand il coûte 13,50 dans le catalogue de Penguin Canada. Une situation qui pousse les acheteurs à se tourner vers des sites marchands comme Amazon pour acheter étranger sur le sol national (….)

Lire la suite sur le site de Actualitté >>>>



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine