Magazine

Twitter is not Tunisian / Twitter n'est pas Tunisien

Publié le 23 juillet 2010 par Faresb
Twitter is not Tunisian / Twitter n'est pas TunisienEnglish Version:
By the end of 2009, Tunisian Twitter users were about 350 users which is a very low number comparing to facebook users in Tunisia. Anyway, in 2010 we are about 1100 using twitter but not really as active twitters. The majority have just an account there and don't use it really.The question is why don't Tunisians love Twitter ? I think that having the habit of videos, photos, a great interface like facebook one is one of the reason that Tunisians don't like to know what is Twitter ? I asked many young people? What is twitter? They answered: "I don't know!", "It is like facebook", "I didn't understand how to use it", "It is abnormal, no photos, no videos! Why will I use it ? " ...A classic answers because it is not our culture and we don't know the twitter uses.I think that web marketers are conscious that twitter is one of the most powerful tool to promote a product, a website, anything we want to promote.Just to explain in simple words: twitter is like a social media but based in status that have sms characters limit (140). It is very useful because you can share articles, links, blogs, products and to do this we use shortening URL like http://bit.ly ... (Not enough place to share long URL).In twitter, we don't have friends but we have followers and following. So, you can follow one person update and status but he or she is not obliged to follow yours. Also, no photos, no videos direct show in the interface, you have to follow links to reach it!The best thing in Twitter is that if you follow a great number of interesting profiles, you will be informed everyday and become up to date. Also, it is useful to promote yourself, your competences, your field, your trainings, your products by keeping your followers up to date by sharing links and articles.So, Twitter is very useful and Tunisians have to be involved in it because it will change the Tunisian webmarket and help many companies and persons to brand themselves easily.
French Version:A la fin de l'année 2009, les statistiques ont montré que les twitters tunisiens ne dépasse pas les 350 comptes. Ce qui est un chiffre incomparable par rapport au nombres d'utilisateurs de facebook en Tunisie. En 2010, on dit qu'on est aux alentours de 1100 utilisateurs tunisiens de twitter mais malheureusement la majorité possède des comptes inactifs.La question qui se pose : Pourquoi les Tunisiens n'aiment pas trop Twitter.Je pense que le faite d'avoir l'habitude d'une interface assez dynamique pleine de photos et de videos comme celle de facebook, les Tunisiens ne veulent pas entendre parler de Twitter. Ils estiment qu'il est assez ennuyeux et lorsque j'ai posé la question :"Est ce que vous connaissez l'utilité de Twitter?", les gens répondent:" Il ressemble à Facebook." ,"Je n'ai pas compris son utilité.", "L'interface est assez ennuyeuse, il n'y a ni photos ni vidéos."Ces réponses classiques proviennent du faite que Twitter n'est pas une culture en Tunisie contrairement en occident ou en Asie.Les WebMarketers connaissent très bien l'utilité de twitter entant que moyen de communication et de promotion très puissant. Vous pouvez promouvoir des videos, des site web, des formations, des produits, des entreprises...Pour expliquer simplement le principe de Twitter, c'est tout simplement une interface de statuts superposés des comptes twitter, il n'y a pas le principe d'amitié la dedans mais il y a des suiveurs et des suivis c'est à dire des gens qui vous suivent mais pas forcément vous suivez leurs actualités et vice versa. Ces statuts ne dépasse pas les 140 caractères (taille d'un sms un peu près) donc il y a une utilisation massive des liens raccourcis ou de redirection genre (http://bit.ly) pour pouvoir partager des liens long et du texte.Ce qui est intéressant avec Twitter à part le faite de faire de la promotion ou du web marketing, est que si vous suivez des profils intéressants vous serez toujours informés des nouveautés et suivre les actualités à travers les partages de vos "following".J'espère que les internautes tunisiens prennent conscience de l'importance de l'outil Twitter pour partager leurs nouveautés et leurs actualités puisque c'est le monde du partage sans frontières. Ceci aidera forcément les webmarketers et le marché du web tunisiens à se développer énormément.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faresb 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte