Magazine Sport

Vuelta 2010 : 75ème anniversaire !

Publié le 25 juillet 2010 par Misterquentin

posté par misterquentin

Vuelta 2010 : 75ème anniversaire !

La Vuelta fêtera son 75ème anniversaire en 2010. Depuis sa création en 1935, le monde et le cyclisme ont beaucoup changé. La première édition comptait quatorze étapes qui presque toutes dépassaient 250 km alors que les 21 étapes la 65ème édition faisaient en moyenne 170 km. Une différence considérable qui s’explique par la recherche d’un spectacle toujours plus excitant à travers des étapes plus courtes, plus nerveuses et des arrivés explosives.
 
La course s’élancera le 28 août, avec en toile de fond la Maestranza, les arènes de Séville et offrira pour cette première étape un spectacle inédit : un contre-la-montre nocturne par équipes à travers les rues de Séville. Pour ce lever de rideau somptueux, la ville revêtira ses plus beaux atours pour accueillir et souhaiter la bienvenue aux coureurs, aux sponsors, au personnel technique et au public qui se massera nombreux cette fois encore aux bords des routes pour suivre la trépidante histoire de la Vuelta.
 
Six arrivées en montagne, dont deux inédites, donneront rendez-vous au public et au peloton. Xorret del Catí, où Alejandro Valverde s’emparait l’an dernier du maillot « de oro », la station andorrane de Pal, Peña Cabarga, qui accueillera la Vuelta pour la deuxième fois et les Lacs de Covadonga seront à coups sûrs, comme par le passé, le théâtre de grandes arrivées. Les nouvelles arrivées de Cotobello, aux Asturies, et de la Bola del Mundo, près de Madrid, s’ajouteront aux précédentes icônes pour enrichir, si cela est possible, la légende de la Vuelta.
 
Il y aura d’autres finals d’étape à suspens avec l’arrivée à Malaga, au château de Gibralfaro, à Murcie avec la Cresta del Gallo dressée seulement quelques kilomètres avant la ligne, en Catalogne à Vilanova i la Geltrú où le peloton escaladera pour la première fois le col du Rat Penat. Si la Vuelta de l’année dernière nous avait surpris et enthousiasmés, toutes ces nouveautés, agrémentées d’un chrono de 46 kilomètres à travers le terroir du Ribera del Duero, sonnent comme une promesse, celle de ne laisser personne indifférent.
 
Le 75ème anniversaire de la Vuelta nous rappellera notre histoire, nous fera découvrir un parcours en grande partie inédit et soulignera les merveilleux jours de cyclisme que nous vivrons sous nos nouvelles couleurs rouges

Source : lavuelta.com

Vuelta 2010 : 75ème anniversaire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterquentin 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine