Magazine Cinéma

Pile et face

Par Silice
Pile et faceC'est un film romantique avec Gwyneth Paltrow... rien à vopir avec Shakespeare in love pourtant. Il prend un shéma extravagant, qui réalise la prouesse de nous perdre dans un scénario fade.
On y voit donc l'héroïne menée deux vie, une, lorsqu'elle réussit à attrapper le métro et l'autre lorsque qu'elle n'arrive pas à l'avoir, dans un cas, elle va rencontrer un homme et s'apercevoir que son copain la trompe, dans l'autre elle ne s'en apercevra pas (du moins pas tout de suite).
Le film passe donc d'une vie à l'autre, pour que le passage soit plus facile pour le spectateur, Gwyneth n'a pas la même coupe de cheveux.
Si la forme du film est originale et que la fin aussi, on s'ennuie rapidement et on étouffe dans cette mélancolie suffocante qui ne laisse presque aucune place à l'humour.
Et ça pleure et il y a de la traitrise et il y a de la grossesse et il y a la meilleur pote, l'ex collant et l'ex collante.
La vie peut donc s'avérer totalement différente que l'on loupe son métro ou pas, un rien peut tout changer. L'idée n'était pas mauvaise mais pas bonne non plus. Dommage, il y aurait presque eu un potentiel derrière ça.
Pile et face
Si j'ai un bon conseil à vous donner, ce serait sans aucun doute "Passez votre chemin, il n'y a rien à voir" et si vous avez réellement envie de le voir après tout ce que j'en dit "Bon courage, c'est visible mais ça n'apporte pas grand chose".
7/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines