Magazine High tech

Fujifilm FinePix Z800EXR avec Capteur Super CCD EXR 12 Mégapixels 1/2"

Publié le 26 juillet 2010 par Johny8
FujiFilmAppareil photo numérique Fujifilm FinePix Z800EXR : Le Fujifilm FinePix Z800EXR, élégant bijou boosté avec le nouveau capteur EXR et le système Autofocus Hybride, s'apprête à devenir, dès l'automne, la coqueluche des vitrines. Doté de caractéristiques de pointe, d'un large écran tactile de 3,5", d'un zoom optique interne 5x, du capteur EXR 12 Mégapixels, du nouveau système Autofocus Hybride, d'une double stabilisation, ses images sont aussi étonnantes que le boîtier est beau. En première mondiale, le capteurs de détection de phase intégrés au CCD : Le nouveau Super CCD EXR garantit une qualité d'image incomparable !
Fujifilm FinePix Z800EXR avec Capteur Super CCD EXR 12 Mégapixels 1/2
Fujifilm FinePix Z800EXR - Autofocus par détection de phase
Disposés par paires sur le Super CCD EXR les capteurs de détection de phase Fujifilm reçoivent directement la lumière du sujet et calculent la différence de phase permettant de déterminer si l'objet photographié est au premier plan ou en arrière plan. Ce mécanisme, identique à celui mis en oeuvre sur les capteurs externes des appareils reflex, permet une mise au point automatique à la vitesse stupéfiante de 0,158 sec. Les bénéfices sont évidents et immédiats : la capture est quasi instantanée et évite les photos ratées ou mal cadrées.
Fujifilm Z800EXR - Système Autofocus Hybride
Le nouveau EXR est capable de s'orienter "intelligemment" entre les deux mécanismes de mise au point dont il dispose.
• Lorsque le sujet est lumineux, contrasté et situé au centre du cadre, l'Autofocus par Détection de Phase assure une mise au point ultra rapide. (0,158 sec.)
• Sur les sujets sombres ou mal éclairés, l'Autofocus par Contraste, amplement éprouvé sur les appareils numériques classiques, prend le relais.
A travers la mesure du contraste et de la luminosité, le Fujifilm FinePix Z800EXR choisit entre l'AF par Détection de Phase (particulièrement performant en pleine lumière) et le Contraste AF (adapté aux sujets peu éclairés), le système de mise au point le mieux approprié à la scène photographiée. Un atout majeur pour cet appareil.
12 mégapixel Fujifilm FinePix Z800EXR
Apparu pour la première fois en 2009 sur le FinePix F200EXR, le Super CCD EXR, capteur radicalement novateur, a rencontré un enthousiasme immédiat auprès de la presse spécialisée et reçu de nombreux prix des organisations internationales telles que le TIPA ou le EISA. Le Fujifilm FinePix Z800EXR bénéficie de sa toute dernière évolution de 12 mégapixels caractérisée par une résolution améliorée, une dynamique d'image et un couple sensibilité/bruit de tout premier plan. L'EXR, conçu par Fujifilm pour optimiser les performances des appareils dont la conception interdit l'utilisation de capteurs plus larges, est dédié aux compacts dotés d'un zoom puissant. Il délivre des images d'une rare qualité en toutes situations. S'appuyant sur le comportement de l'oeil, le fonctionnement du capteur EXR s'adapte à la scène photographiée. Lorsque la luminosité est forte et uniforme, l'appareil fonctionne en mode HR (Haute Résolution) et enregistre le moindre détail. Sur un sujet lumineux et très contrasté, le mode DR (Dynamique Range, large plage dynamique) offre le meilleur équilibre entre les ombres et les lumières. Lorsque la luminosité est très faible, le mode SN (Haute Sensibilité et Faible Bruit) délivre des images propres, sans bruit de fond.
Ecran LCD tactile de 3,5"
Conçu pour le plaisir des doigts, le généreux écran LCD tactile du Fujifilm Z800EXR permet le choix immédiat des modes d'exposition, le toucher-déclencher, mais plus encore de « feuilleter » l'une après l'autre vos photos. Grâce à l'orientation bidirectionnelle automatique de l'interface graphique et au double mode d'affichage des images, naviguer parmi les fonctions du Fujifilm FinePix Z800EXR est un jeu d'enfant. L'appareil détecte l'orientation (horizontale ou verticale) du boîtier et réorganise automatiquement la place des commandes. Le mode de double affichage divise l'écran en plusieurs secteurs facilitant ainsi le défilement et la recherche des images.
Le Z800EXR et Facebook et YouTube
Avec à peine 20,3 mm d'épaisseur, ce compact se glisse dans la moindre poche ou dans un sac à main et devient ainsi le compagnon toujours disponible de toutes les aventures. Il immortalisera les péripéties les plus improbables de vie. Lisse, élégant et délicieusement sexy, le Fujifilm FinePix Z800EXR est disponible en deux couleurs : un magnifique rouge brillant, un étourdissant noir mat. A chacun son style ! Doté d'une très pratique fonction de « postage » sur le « web », l'utilisateur peut marquer directement sur l'écran LCD de son appareil les photos et les vidéos destinées à sa page Facebook ou YouTube. Lorsque le Fujifilm Z800EXR est connecté, via le logiciel MyFinePix Studio (fourni avec l'appareil), en quelques clics, les photos et les vidéos « marquées » sont transférées vers le site de destination.
Le Z800EXR - Fonction de recherche d'images
Retrouver une image parmi les centaines de photos enregistrées sur une carte-mémoire relève parfois de l'exploit. Fujifilm, à travers la fonction de Recherche d'Image du FinePix Z800EXR, propose aujourd'hui une solution à ce problème. Opérant un tri par date, par type de sujet (portrait, paysage, etc.), par visage ou utilisant le classement par favoris (les étoiles attribuées par l'utilisateur), il est enfin simple et rapide de repérer l'image recherchée. Génial non ?
Z800EXR - La stabilisation d'Image Intelligente
Le nouveau système de stabilisation d'image, grâce au Gyro-capteur récemment développé, garantit, même à la plus forte amplitude du zoom 5x, une meilleure réduction des flous de bougé et une diminution du bruit sur les photos et les vidéos. Le nouveau capteur contrôle non seulement des vibrations de hautes fréquences et de faibles amplitudes, mais également celles des mouvements lents et larges. Dès lors, l'augmentation de la sensibilité ISO pour figer une action n'est plus une nécessité. De magnifiques images, parfaitement nettes sont obtenues dès 400 ISO en faible luminosité ou à 800, voire 1600 ISO, pour des photos de nuit.
Fujifilm FinePix Z800EXR - Panorama & Flash
Pour la première fois avec un capteur EXR, le Fujifilm FinePix Z800EXR étend la plage de balayage du panoramique à 360° (les images peuvent également être prises verticalement). Les stupéfiantes images enregistrées, parfaitement détaillées, peuvent être tirées à pleine résolution sur les minilabs Frontier ou sur des imprimantes jet d'encre. Le Fujifilm FinePix Z800EXR est équipé du système de contrôle du flash le plus performant de sa catégorie. Il ajuste la puissance du flash pour équilibrer la luminosité du sujet principal et de son arrière-plan, même en mode macro. Finis des premiers plans « fromage blanc » sur lesquels le sujet est écrasé de lumière et les arrière-plans « charbonneux » car totalement sous-exposés. La nouvelle Gyro-stabilisation autorisant, via un niveau de sensibilité inférieur, de plus faibles vitesses d'obturation, permet d'obtenir un meilleur équilibre entre les lumières et les ombres et un plus faible niveau de bruit pour les portraits de nuit.
Fujifilm FinePix Z800EXR - Fonctions intelligentes
• Reconnaissance des visages : Toute dernière évolution technologique de la détection des visages, le Fujifilm Z800EXR est maintenant capable de mémoriser les visages de 8 personnes différentes. Une fois reconnus dans le cadre, ils bénéficient de la priorité des réglages tels que la mise au point et l'exposition.
• Détection des chiens et chats : Le Fujifilm FinePix Z800EXR dispose d'un mode intelligent de reconnaissance des chiens et chats. Tout comme la technologie de détection des visages, il peut repérer jusqu'à 10 chats et chiens sur la même vue et optimiser sur eux les réglages photographiques.
• Le déclenchement Automatique pour la photo de bébés : Capter l'attention d'un enfant ou d'un bébé durant une séance de photos suppose, bien souvent en vain, le déploiement de trésors d'ingéniosité. Pour aider les parents dans cette rude tache, le Fujifilm FinePix Z800EXR s'est doté d'un astucieux mode prenant la photo au moment même où l'enfant regarde l'objectif. S'appuyant sur la technologie de détection des visages, l'appareil détecte l'instant où le sujet fait face à l'appareil et déclenche avant qu'il ne soit distrait. Libéré des aléas de l'exercice le photographe peut se concentrer sur le cadrage et la qualité de l'image.
Fujifilm FinePix Z800EXR - Vidéo HD & Livre Album
Le Fujifilm FinePix Z800EXR propose un mode vidéo en Haute Résolution HD (720 lignes) avec son et permet la visualisation parfaite des photos et des vidéos en haute définition sur un écran de télévision HDTV. Nouveauté présente sur toutes nos gammes d'appareils numériques de cette fin d'année 2010 : la possibilité de classer ses images en leur assignant un niveau via des étoiles. Il est ensuite possible de classer et rechercher les images en fonction du nombre d'étoiles. Il permet de sélectionner sur l'appareil les photos destinées à illustrer un prochain Livre Album. Pratique, cet assistant s'appuie sur le classement par favoris ; il constitue un gain de temps précieux au moment de réaliser un Livre Album devant un ordinateur ou une borne numérique.
Caractéristiques du Fujifilm FinePix Z800EXR
• Capteur Super CCD EXR 12 Mégapixels 1/2" doté du nouveau système Hybride d'autofocus (Contraste AF et AF par Phase Détection AF)
• Ecran tactile LCD de 3.5", 460 000 pixels
• Zoom optique Fujinon 5x
• Stabilisation Intelligente d'image
• Panorama en Mouvement 360
• Flash Super Intelligent
• Rotation automatique d'image, double mode d'affichage des images
• Mode de « partage web » YouTube / Facebook
• Détection des visages, reconnaissance des visages.
• Mode recherche d'images
• Mode détection chiens / chats
• Photo en Full HD et vidéos HD 720p (pas de port HDMI)
• L'assistant Livre Album
• Classement par Favoris
• Dimensions : 98,1mm x 59mm x 20,3mm (L x H x E)
• Disponibilité : mi-septembre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Johny8 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte