Magazine Sport

La Seleçao imite (un peu) Laurent Blanc et la FFF

Publié le 27 juillet 2010 par Ptimek
Seleçao do Brasil

Seleçao do Brasil

Au pays du roi Pelé, le football est vécu comme une religion par les brésiliens. Autant dire que l’élimination en 1/4 de finale de la dernière Coupe du Monde n’est toujours pas digérée. Chaque faux pas de la Seleçao est un peu un drame national.

Retrouver le panache auriverde
Les brésiliens ont été éliminés de la Coupe du Monde sud africaine en jouant contre nature : trop défensif. La faute à Dunga (ex-capitaine et milieu défensif) qui a voulu donné une nouvelle identité de jeu à la Seleçao, en la rendant plus rugeuse et cela s’est fait au détriment de la créativité et du génie.
En écartant Ronaldinho, Pato ou encore XXX, Dunga avait clairement montré la voie que suivrait les quintuples champions du monde en Afrique du Sud. Malheureusement pour lui, une élimination en 1/4 de finale face aux Pays-Bas lui a logiquement coûté sa place.

Mais la fédération brésilienne de football a voulu aller plus loin avec la nomination de Mano Menezes, entraîneur des Corinthians de 2007 à 2010. La CBF souhaite retrouver le jeu rapide et porté vers l’avant qui a fait du Brésil la plus grande nation du football.

Premier fait d’arme de Mano Menezes, faire table rase de la Coupe du Monde 2010. Il vient en effet de révéler une liste de 24 joueurs sélectionnés pour le prochain match face aux Etats-Unis. A la manière de Laurent Blanc, il a écarté une grande majorité de l’équipe qui s’est rendu en Afrique du Sud car seulement 4 joueurs sont conservés : Robinho, Ramires, Dani Alves et Thiago Silva.

Le brésilien Ederson, le milieu de l’OL, profite de se remaniement car il figure bien dans la liste des 24 joueurs sélectionnés, malgré une saison 2009-2010 mitigée avec les Gones.

Le nouvel homme fort du football brésilien a souhaité intégrer un maximum de joueurs évoluant dans le championnat brésilien afin de conserver une homogénéité dans le jeu pratiqué.

Espérons pour le peuple brésilien, que le Brésil saura retrouver sa superbe rapidement. France – Brésil même combat (la honte en moins) !!

Les 24 sélectionnés face aux États-Unis :
Gardiens : Renan (Ava/BRE), Jefferson (Botafogo/BRE), Victor (Gremio/BRE)
Défenseurs : Rafael (Manchester United/ANG), Marcelo (Real Madrid/ESP), André Santos (Fenerbahçe/TUR), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), David Luiz (Benfica/ POR), Henrique (Racing Santander/ESP), Réver (Atlético Mineiro/BRE), Thiago Silva (AC Milan/ITA)
Milieux : Ederson (Lyon/FRA), Carlos Eduardo (Hoffenheim/ALL), Hernanes (São Paulo/BRE), Sandro (Internacional/BRE), Paulo Henrique Ganso (Santos/BRE), Lucas (Liverpool/ANG), Jucilei (Corinthians/BRE), Ramires (Benfica/POR)
Attaquants : Robinho (Santos/BRE), Neymar (Santos/BRE), Alexandre Pato (AC Milan/ITA), André (Santos/BRE), Diego Tardelli (Atlético Mineiro/BRE).

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Ptimek 819 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine