Magazine

Tendance du mois : L'Employé Egérie

Publié le 28 juillet 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Image2 En cette période de récession occidentale, il est de bon ton pour une marque d'être humble, d'utiliser avec parcimonie ses égéries millionnaires, sous peine de fracture sociale avec ses clients...c'est pourquoi, une nouvelle race d'égérie émerge : L'Employé Egérie

De plus en plus de marques l'ont expérimenté (Nespresso, Cathay Pacific, Vuitton...), héritière de la série culte "The Office", l'Employé Egérie recèle de nombreux atouts pour une marque les   voici :

Publicite-nespresso1

1/ PROXIMITE : Elle nous ressemble, elle est de la même classe sociale que nous, elle partage les mêmes galères que nous, elle nous comprend .

Louis-vuitton-pub3.gif

2/ CONFIANCE : Elle rassure sur la valeur du produit & service, apporte un touche de désirabilité, un parfum d'artisanat, de fait main.

Image1

3/ MODERNITE : Elle est l'incarnation du Participatif, un symbole de générosité d'une marque envers ses équipes.

4/ MOTIVATION : Elle motive l'Internet, qui voit l'un des siens valorisés...quid du prochain employé starisé?

5/ ECONOMIQUE: L'Egérie Employé est bien moins onéreuse qu'une Egérie People

L'Employé Egérie, au même titre que le Blogueur Egérie, montre la sacralisation d'une valeur en communication, l'empathie immédiate.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog