Magazine Cinéma

Night and Day

Par Silice
Night and DayAvouons-le, Knight and Day, ça le faisait un peu plus que Night and Day, non ?
Night and Day, c'est l'histoire d'une femme, belle, sympa, intelligente et gaffeuse et qui tombe sur LE mec, espion, super douée, en pleine mission. Alors pour le coup, on peut s'attendre à du lourd dans le film bidon et risible à souhait et pourtant, on en est bien loin.
Sous ses airs de comédie romantique mêlée d'action vu et revu, Night and Day surprend, il arrive à nous faire rire. On est avec Cameron Diaz ou plutôt avec June et ça y est, on est pris dans une histoire qui oscille entre comédie et action et certain passage sont assez jouissifs, même si j'en attendais plus de certaines scènes d'action (la scène de la feria par exemple m'a laissée de marbre), on peut rire du duo Diaz-Cruise, déjà vu dans un contexte totalement différent (faut dire, Vanilla Sky, c'est beaucoup moins fun).Cameron Diaz, unique en son genre, revient à la comédie pour notre plus grand bonheur, car elle est belle, bonne actrice et drôle. Tom Cruise, lui, pratique l'auto-dérision sans le moindre problème.
Coté personnage secondaire, Paul Dano est excellent dans ce rôle de gentil petit génie et le personnage aurait d'ailleurs mérité d'être un peu plus creser à l'instar de celui de Peter Sarsgaard qui est toujours aussi parfait en mec pas clean-pas clean.
Night and Day
Le film n'a absolument rien de vraisemblable et c'est en s'affranchissant de tout réalisme que James Mangold arrive à nous faire rire même s'il aurait sans doute pu aller plus loin dans la comédie. Les rebondissements du scénario ne sont pas lourd, on arrive à sourire, le coté romance reste léger et pas tant marqué que ça (du moins, je n'ai pas réellement tiqué devant).
J'ai aussi pas mal apprécier le coté, je te file des drogues tu vois troubles et tu comprends pas ce qu'il se passe pendant 18 heures, la réalisation était interessante dans ses moments-là.
Au final Night and day est une comédie estival représentant un duo péchu et c'est pas vraiment désagréable (en plus on voyage... rapidement mais on voyage) mais pas sûr que ça reste dans les mémoires plus de quelques mois.
13,5/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines