C’est l’été, il fait beau, les enfants sont en vacances, c’est donc le moment de les faire jouer dehors !
Bien protégés (chapeau, lunettes de soleil) et aux heures les moins chaudes, vous pouvez partir en ballade à l’extérieur : forêt, bords de mer, mais aussi parcs ou autres squares publics, très souvent équipés de jeux adaptés à chaque âge.
Comment les occuper ? Très facile. Emporter avec vous un ballon, c’est un précieux sésame, il vous sera toujours très utile : foot bien sûr, mais aussi balle au prisonnier, exercice de jonglage,… Les plus grands, surtout s’ils sont plusieurs, trouveront facilement de quoi se dépenser.
Pour les plus jeunes ou plus timides, n’hésitez pas à organiser des petits jeux simple : cache-cache, mais aussi observation de l’environnement : quoi de plus chouette que de regarder des fourmis tout en expliquant à l’enfant ce qu’il voit.
Les tout petits en général, assis à l’ombre, observeront leur entourage et ramasseront… des cailloux ! Prévoyez toujours d’apporter un petit bol ou un sceau : vous verrez à quel point il peuvent se concentrer pour verser et déverser encore et encore leur petite récolte ! Veillez là surtout à ce qu’ils ne mettent rien à la bouche, en tout cas pas trop, et à bien leur nettoyez les petites mains avant de rentrer.
Enfin très important, quand on est à l’extérieur, on se défoule, on court, on cri, il est aussi indispensable de faire boire l’enfant, même s’il rechigne à s’arrêter quelques instants, régulièrement. N’hésitez pas à être ferme sur ce point, ainsi que sur sa protection solaire : « tu bois, ou on rentre immédiatement ! ». En général, cela fonctionne parfaitement. Pensez donc aux gourdes !
Allez, bon été « dehors » !
Magazine Côté Femmes
Emmener jouer les enfants dehors !
Publié le 29 juillet 2010 par BebounCes articles peuvent vous intéresser :
-
Quelques parfums à emmener en vacances...
Allez encore un petit dernier pour les parfums à vous conseiller en vacances...attention pas la journée pour éviter les tâches!! Envolée de Freesia de chez... Lire la suite
-
Les endroits à Barcelone où vous pouvez emmener votre animal de compagnie
Vous êtes l’un de ceux qui croient que le chien est le meilleur ami de l’homme. Il y a de nombreuses personnes comme vous qui partagent la même... Lire la suite
-
Emmener les enfants pique-niquer
Aujourd'hui, je suis de retour avec le soleil pour vous donner quelques conseils si vous avez envie d'emmener les petits faire un pic-nique !Déjà, rien ne sert... Lire la suite
-
À emmener partout encore. Quand j’étais petite,...
À emmener partout encore. Quand j’étais petite, j’avais plein de petits dictionnaires bilingues qu’on m’avait donnés en guise de jouet. Ils me remplissaient... Lire la suite
-
J'ai testé le fashion-must have de l'été : la (très) longue jupe plissée
Les jupes longues j'ai toujours aimé. Je trouve que ça donne de l'allure et -ne me demande pas pourquoi- dès que j'en porte une je me fais l'effet d'être une... Lire la suite

Ajouter un commentaire