Magazine Médias

Un buzz au vitriol

Publié le 30 juillet 2010 par Poclatelephage
J'évoquais hier la faible importance de la découverte des secrets dans "Secret Story 4", mais il ne s'agissait évidemment que de mon point de vue de téléspectatrice. Pour les candidats la découverte du mystère, parfois tout relatif dans le cas de la personne qui a l'oreille absolue, qui entoure un candidat, signifie toujours un afflux de cash bon à prendre surtout si on est populaire, mais le buzz peut également s'affirmer comme une sanction. Ainsi, les filles se désignent entre elles comme étant un ancien mec - Angie, Tatiana - ou une ancienne personne de petite taille - Alice - afin de s'envoyer poliment des vacheries sous le couvert évidemment de la chasse aux secrets.
Un buzz au vitriol
Hier, j'ai pourtant ressenti un léger malaise quand Senna, vraiment inspiré, a déclenché l'alarme des secrets pour affirmer, je le cite, que "Julie avait été vitriolée par un ex jaloux ou un soupirant exaspéré" avec les justifications suivantes : sa brûlure à l'épaule, son côté un peu allumeur et surtout le fait qu'elle joue avec les garçons. Le secréteur a ensuite enfoncé le clou après la confrontation en expliquant à la jeune femme qu'il n'avait pas trop apprécié qu'elle explique à ses camarades qu'elle ne sortirait plus avec lui ne voulant pas se contenter des "restes" d'Amélie. Les restes lui sont apparemment restés coincés dans la gorge, d'où ce buzz. La candide Charlotte, pour qui le dernier qui a parlé, a raison, a applaudi des deux mains cette révélation qu'elle a immédiatement imaginé comme trop juste. Je me demande quelle sera la prochaine humiliation que va lui infliger la prod : buzzer Robin comme zoophile, Thomas comme loup garou...
La révélation de Senna m'a mise très mal à l'aise à cause de ses justifications. La jeune femme aurait dans sa version poussait un mec à bout d'où le vitriol qui se justifiait quasiment dans ses dires. De mon côté, j'y ai carrément vu une projection des désirs malsains de vengeance d'un faux gentil, vrai Don Juan pour le coup, qui ne supporte pas d'être repoussé.
Quant au secret en lui-même, la production n'hésite pas à en balancer de franchement glauques, mais à ce point...
De toute façon, l'imagination des candidats qui cumulent 100 de QI à eux tous réunis va être excité par les images subliminales balancées façon "Orange mécanique" dans le plasma. Shine pense déjà qu'il y a un agent secret dans la maison. Les prochains buzz promettent d'être gratinés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines