Magazine Marketing & Publicité

Déjà vue… mais sexy!

Publié le 02 août 2010 par Hushhush

Alors, j’avoue pour le coup, les indiens ont TOUT pompé :

La stratégie, le concept et même les plans sont totalement identiques que la campagne réalisée par l’agence Zig (Canada) en 2003 pour Bavaria.

Déjà vue… mais sexy!Mais, je dois dire qu’au-delà de ce gros coup de pompe, je suis assez surpris qu’une agence indienne est réussie à vendre ce spot pour le déodorant Denver.

En effet, l’hindouisme, le bouddhisme sont des religions assez puritaines (malgré le fameux kamasutra) sans compter les 140 millions de musulmans! Et il fallait réussir à persuader les clients de développer un film aussi érotique et sans retenu.

Nous sommes vraiment loin des stéréotypes des films de Bollywood, et sommes vraiment plus proches d’un clip de Hip-Hop! Et surtout, quand on y regarde de plus près, vous remarquerez qu’il n’y a aucun indien dans cette publicité.

Les orientaux ont le vent en poupe en Inde, certes… mais cela montre aussi que leur ‘image’ reste intacte. Il s’agit ici, d’occidentaux (qu’ils aiment regarder) qui réalisent ces gestes ‘obscènes’!

Et pour cela je dis tout de même BRAVO. Mais, ils auraient pu tout de même réinterpréter le concept et surtout les plans! ;)

L’originale :

La copie indienne :

via



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte