Magazine Cinéma

MARVEL : le Captain America sort du bois

Par Tom

Chris Evans est le Captaine America

Ca se bouscule du côté des adaptations "Marvel", pour ne pas changer d’ailleurs ! Si l’on sait depuis peu que Nicolas Cage a bien signé pour un "Ghost Rider 2", d’autres transpositions de Comics en films sont à l’ordre du jour &, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ombre d’Iron Man plane indéniablement au-dessus de ces différents projets… Commençons avec le long-métrage consacré au héros "Captain America : The First Avenger". Prévue sur les écrans américains le 22 juillet 2011, cette nouvelle aventure narrera l’émergence du militaire américain Steve Rogers qui a accepté de se livrer à une expérience scientifique visant à créer un super soldat ! Pour incarner ce guerrier arborant fièrement la bannière étoilée, nous retrouvons l’acteur Chris Evans qui s’est déjà laissé aller au doux parfum des Comics en interprétant la "Torche Humaine" dans la franchise des "4 Fantastiques".

Dominic Cooper

On ne sait pas encore pour l’instant, au niveau de l’intrigue - signée Christopher Markus et Stephen McFeely ("Le Monde de Narnia") -, si les aventures de ce nouveau super héros cinématographique s’articuleront autour des premières décennies du XXe siècle ou, au contraire, se dérouleront principalement de nos jours ? il faut dire que dans sa biographie sur planches, Steve Rogers est un personnage né en 1917 qui a connu sa prise de puissance durant la Seconde Guerre mondiale. Apparemment, la présence au casting du jeune acteur Dominic Cooper ("Mamma Mia !", "The Duchess") pour incarner Howard Stark, le père de Tony Stark - alias Iron Man -, indiquerait plutôt que le cadre chronologique de la bande dessinée ait été respecté !?

Stanley Tucci

Cette information tend également à prouver que ce Captain America s’intégrera pleinement dans le projet "The Avengers" (voir ci-dessous)… Les spectateurs qui ont eu l’occasion de voir le Sequel d’"Iron Man" se souviendront certainement du petit clin d’œil humoristique opéré par le réalisateur Jon Favreau en faveur du Captain… Outre Chris Evans et Dominic Cooper, de grosses pointures comme Hugo Weaving, Tommy Lee Jones et Stanley Tucci sont attendus sur ce tournage.

Hugo Weaving

Récemment enrôlé dans la chasse aux loups-garous dans "The Wolfman", Weaving devrait ici jouer le vil Red Skull ("Crâne Rouge"), un agent nazi qui, dans les Comics originaux, n’est autre qu’un proche collaborateur du dictateur Adolf Hitler… Tout un programme ! Tommy Lee Jones occupera, pour sa part, un rôle nettement plus positif, qui semble vraiment être taillé pour son charisme : dans la peau du colonel Chester Philips, il sera appelé à entraîner et à coacher notre tout nouveau héros… Stanley Tucci, pour terminer, tiendra le rôle du docteur Abraham Erskine, initiateur du programme transformant Steve Rogers en Captain America. On annonce également, au niveau du casting, l’apparition de Samuel L. Jackson qui enfilera à nouveau la veste sombre et le cache œil de l’Agent Nick Fury, un autre personnage déjà croisé dans les deux "Iron Man" !

Samuel L Jackson est Nick Fury

C’est le réalisateur Joe Johnston qui officiera derrière la caméra pour ce "Captain America : The First Avenger". Pas inhabitué à diriger des longs-métrages mettant au prise des espions nazis à de supers héros (souvenez-vous de son "Rocketeer" de 1991), Johnston a aussi souvent travaillé avec les effets spéciaux en s’attaquant notamment à l’enfantin "Jumanji" ou au troisième volet des "Jurassic Park", et avant ces derniers, en mettant en scène "Chérie, j’ai rétréci les gosses" (1989). La carrière de notre homme a récemment été relancée avec l’honorable "Wolfman", film d’épouvante - disponible en DVD - dans lequel on retrouve les acteurs Benicio Del Toro et Anthony Hopkins. En parlant justement de ce dernier : Sir Hopkins est, lui aussi, attaché à un autre projet "Marvel", l’adaptation des aventures de "Thor"…


Retour à La Une de Logo Paperblog