Magazine Culture

Playlist de l'été ; Pour ceux qui oublient leurs principes en été et l'assument, même en sueur.

Publié le 13 juillet 2010 par Darcken83
Il n'est pas toujours facile d'être gothique en été, ne serait-ce que pour s'habiller. Garder coûte que coûte ses Docs et son perfecto n'est pas sans peine. Cela dit, les Djs Dar(k) Dar(k) vous propose une playlist idéale pour vous aider à mieux supporter de cuire aux plus près des flammes de l'enfer.
Rain of Gold (Demo)- Young Empires
Non, inutile de râler je ne reviendrai pas dessus. Le Goth, c'est fini, et depuis bien longtemps déjà. Plus rien de nouveau ne se créé, c'est un mouvement qui s'est refermé sur lui même, si ça vous amuse d'écouter encore et toujours les mêmes choses qu'il y a 20 ans, tant mieux, mais j'estime qu'à 16 ans on doit aussi apprendre à vivre avec son temps (même si j'adore Siouxsie, Bauhaus et autre Sisters). Puis, cette chanson sent drôlement bon l'été. Pour l'avoir en mp3 il suffit de s'inscrire à la newsletter du groupe sur leur myspace.
Summer Mood - Best Coast
Voilà, le premier album de Best Coast et autant le dire de suite on ne s'est pas fichu de nous ! De la jolie pop californienne en boite.
Sia - Clap Your Hands
Une petite légèreté sucrée qui fait du bien aux esgourdes, et qui fait shaker le booty pour notre plus grand plaisir.
She & Him - In The Sun
Une chanson très justement nommée qui ramène un peu de chaleur dans nos vies de citadins sur-pollués (Greepeace, sors de ce corps !). Avec en prime, et non des moindres, la jolie voix de l'actrice Zooey Deschanel, dont j'aurai l'occasion de vous parler dans ces pages.
Katy Perry - California Gurls
Une chanson survitaminée et garantie avec caries dentaires, mais un délicieux moment, plein de vanille et de glaces à la crème. A déguster sans compter (les calories).

Stone Temple Pilots - Sour Girl
Une chanson qui n'est pas toute récente, mais qui fait du bien, ensoleillée et rondement menée par la voix über-sexy du non moins über-sexy lui-même Scott Weiland. Par contre, le clip ne rappelle en rien les plages de sable fin, il est plutôt sombre, mais que voulez-vous, l'attrait pour la nuit est irrépressible ^^
N.E.R.D - Hot N' Fun
Le délicieux Pharell Williams s'accoquine avec Nelly Furtado pour une chanson à la rythmique irrésistible. De quoi saigner sur le dancefloor. Pardon ? Qui a dit qu'on était pas de vrais goths ? ^^
David Guetta feat. Kid Cudi - Memories

Bon, on sait, cette chanson n'est sûrement plus un secret pour personne, on l'a pas sorti de notre haut-de-forme, mais il faut avouer qu'elle balance la purée (oups!). Et puis, même si je n'ai pas une affection particulière pour notre David Guetta(aaaaaaaaaa) national, j'ai tendance à encourager à mort cette chanson, surtout pour Kid Cudi.
Stromae - Te Quiero
J'aime l'électro simpliste et efficace de ce petit bonhomme et son phrasé très Jacques Brel. De quoi se "dandyner" avec plaisir et volupté.
Shaka Ponk, French Touch Puta Madre
Pour les avoir vus en concert il y a de ça, euh, quelques jours, je peux vous dire qu'en live, Shaka Ponk serait capable de réveiller un mort !
Creme Brulee - Sonic Youth
J'aime bien la guitare plutôt ironique et c'est quand même bon de scander à qui veut l'entendre Youuuuu & meeee burniiiing in summertiiiime. Puis Sonic Youth c'est toujours sympathique.
By this River-Brian Eno
C'est pas parce qu'on est en été qu'on a pas la droit de déprimer un peu. Puis je la trouve fraîche, peut-être parce qu'elle me rappelle new-york sous la neige.
Wild Nothing - Summer Holiday
J'ai envie de dire "tout est dans le titre". (J'aurais pu mettre "Pessimist" chanson également extraite de l'album Gemini, mais point trop n'en faut dans la déprime.
Wavves, "King of the Beach"
À mettre bien fort histoire de faire chier tes voisins sur la plage : tu es le roi.
Emmanuel D. & Paola Knox.

Retour à La Une de Logo Paperblog