Magazine Politique

Indigne et misérable : Elisabeth Guigou a parlé...

Publié le 04 août 2010 par Falconhill
Indigne et misérable : Elisabeth Guigou a parlé..."C'est indigne et misérable". Ainsi a parlé la pas forcément indispensable Elisabeth Guigou. A la lecture de la dépêche, je pensais qu'elle parlait de son parcours politique et de la manière de concevoir le rôle d'élu et la vie politique.
Je n'aime pas Elisabeth Guigou, et je me souviens d'Avignon, qu'elle a laissé tomber lorsqu'elle vit que les avignonais ne voulurent pas d'elle comme Maire. Et le parachutage alimentaire, qui consiste à préférer une circonscription de Saint Denis sympathique pour un haut notable socialiste, ça ne me donne pas envie d'écouter les leçons d'Elisabeth Guigou.
Je ne parle pas du fond, et de cette histoire de déchéance de la nationalité. Je répondrai plus tard à la question de mon ami Mathieu. Je ne dirai pas énormément de bien de cette nouvelle mesure "blabla".
Mais sur la forme, et la question politique, je me demande ce qu'attend le Parti Socialiste pour faire parler des personnes plus crédibles que les Guigou, les Jack Lang, les Vincent Peillon (quelqu'un a des nouvelles ?). Me voir donner des leçons par ces personnalités là me donne vraiment envie de voter contre le PS...
Par rapport à une Elisabeth Guigou, je préfère cent fois une Ségolène Royal, dont les actes sont globalement en cohérence avec les leçons qu'elle profère (sur le cumul des mandats déjà, Arnaud Montebourg devrait en prendre de la graine...).
Billet de forme. Sur le fond, le blabla parfois au delà de la ligne jaune de la majorité actuelle contre la délinquance me gonfle. Surtout quand on voit le résultat sur le terrain. Après, que le bilan de Sarkozy soit nul et que ce dernier fleurte avec le FN, c'est bon, je crois que globalement on a compris et qu'on est d'accord. Mais le PS propose maintenant.
Et de préférence, qu'il fasse parler quelqu'un d'autre qu'Elisabeth Guigou...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines