Magazine Blog

Garde d’enfants : trouvez une solution pour les mercredis et les vacances

Publié le 04 août 2010 par Homebubble

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour faire garder votre enfant les mercredis et les vacances scolaires et vous préférez éviter le centre aéré. Découvrez différents sites et services qui vont vous faciliter la tâche.

Le conseil de Marion : Afin d’organiser au mieux votre famille, faites appel à une baby sitter pour garder vos enfants. C’est simple , sécurisant et vous n’avez plus à vous tracasser. Pour vous aider ,vous pouvez  même insérer toutes les informations nécessaire à la garde de vos enfants ( les coordonnées de la baby sitter par exemple) sur votre portail Home-Bubble.

DeclicEveil_logo_m
. Décliceveil.fr

Ce qui est proposé : Voilà un service de garde pas comme les autres, qui propose effectivement la garde de son enfant mais aussi son épanouissement. Le service est possible toute la journée, après l’école ou en soirée, régulièrement ou occasionnellement.

Le plus : En plus de la garde, la « nounou » est triée sur le volet et apprend aux enfants les langues étrangères, les sciences, la littérature, la cuisine, les arts plastiques et beaucoup d’autres activités sur mesure. Sans oublier qu’il n’y a aucun frais d’inscription, ni de dossier, et encore moins de résiliation.

Le moins : on ne vous le cachera. Ce service est hors norme et le prix est un peu plus élevé aussi. Mais après réductions d’impôts, cela reste tout à fait abordable. Ce service n’est pas sur toute la France mais reste accessible sur Paris, Lille et Lorient.

Renseignements sur www.decliceveil.fr

pourleskids
. Pourleskids.com

Ce qui est proposé : ce site permet de consulter et de poster une annonce gratuitement pour trouver toutes sortes de choses liées aux enfants.

Le plus : quelques annonces intéressantes sur toute la France pour une baby-sitter, voire une assistante maternelle. Il est possible de contacter directement la personne (ses coordonnées sont disponibles).  On aime aussi les autres rubriques : vêtements, chaussures, mobilier et services de toutes sortes (spectacles de clown…), où l’on peut échanger, troquer, vendre ou acheter.

Le moins : Bon, il ne faut pas rêver, vous n’aurez pas le même service que celui proposé par les agences spécialisées. Pas de tests avant, ni de sélection rigoureuse, juste vous, votre future (ou non) baby-sitter et votre « feeling » pour trouver la perle rare. Pas simple, mais pourquoi pas !

Renseignements sur www.pourleskids.com

logoeducazenv
. Educazen.com

Ce qui est proposé : Educazen propose des baby-sitters et des nounous rigoureusement sélectionnées, pour assurer la sortie d’école ou de crèche le soir, l’accompagnement le matin, l’aide aux devoirs, les mercredis, les vacances…

Le plus : le credo du site : les nounous ou baby-sitters ont été rigoureusement testées et triées sur le volet. Elles ont toutes leur BAFA et/ou brevet de secourisme. Le service semble sérieux et tente de trouver rapidement la bonne personne adaptée à vos besoins. Pour les enfants en bas âge, le profil sera plutôt celui d’une professionnelle de la petite enfance, possédant un CAP petite enfance et/ou des expériences en crèche. Ce service est sur toute la France.

Le moins : il existe des frais d’inscription.

Renseignements sur www.educazen.com

13
. Prositting.com

Ce qui est proposé : un service pour trouver rapidement une baby-sitter occasionnelle ou disponible toute l’année pour les sorties de crèche, d’écoles et les vacances.

Le plus : pas besoin de faire les petites annonces ou d’alerter toutes vos copines, le site propose une sélection de personnes prêtes à garder vos enfants dans les conditions qui sont les vôtres. En cas de départ de la baby-sitter, Pro Sitting s’engage à présenter à la famille une personne de remplacement au plus vite.

Le moins : le service est exclusivement parisien et proche banlieue.

Renseignements sur www.prositting.com

ourson_oreiller
. Abcpuericulture.com

Ce qui est proposé : ABC Puériculture est une association loi 1901 à but non lucratif qui a été créée en 1987 par des infirmières puéricultrices. Pour les mercredis, les vacances, et les problèmes de garde temporaire, un service aide-maman et baby-sitting a été créé. Les auxiliaires sont formées par des infirmières puéricultrices et peuvent assurer la garde d’un nourrisson.

Le plus : la disponibilité nuit et jour, et même week-end (maman malade, parents contraints de s’absenter pour raisons professionnelles ou personnelles…).

Le moins : ce service n’est réservé qu’aux familles parisiennes.

Renseignements sur www.abcpuericulture.com

Sachez-le : Comment bénéficier d’une réduction d’impôt ?

Si vous passez par une agence spécialisée agréée par l’Etat, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur les sommes versées pour votre garde d’enfant.

Les conditions : vous devez exercer une activité professionnelle ou être inscrit comme demandeur d’emploi depuis au moins 3 mois.

Quelles réductions : chaque année, vous pouvez :

-   soit déduire de votre impôt final sur le revenu 50% des sommes versées pour la garde de vos enfants à votre domicile. Le montant maximum du crédit d’impôt ou de la réduction d’impôt pour une garde d’enfants est de 6 750 euros (soit 50% du plafond annuel de 13 500 euros) si vous avez un enfant à charge, 7 500 euros (soit 50% du plafond annuel de 15 000 euros) si vous en avez au moins 2.

-   soit être remboursés par le Trésor Public de l’excédent.

Les pièces à fournir : avec votre déclaration d’impôt, vous devrez joindre une attestation fiscale de l’agence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homebubble 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines