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Husaberg passe également au 2 temps avec une 250 et 300 cm3

Publié le 04 août 2010 par Doud

 

250 2T TE Husaberg 2011

Pour la première fois en 22 ans d'existence HUSABERG voit apparaitre dans sa gamme des modèles équipés d'un moteur deux temps. Témoins de l'engouement que connait actuellement ce type de motorisation, nous n'avons pas résisté à la tentation d'amener sur le marché un produit qui comblera les amateurs du genre. Les nouvelles TE 250 et TE 300 sont des motos au caractère exceptionnel, sur lesquelles chaque détail a été pensé et optimisé. Les deux modèles TE ont été bâtis autour d'un moteur 2T compact et ultraléger (249 cm3 et 293,2 cm3). Ces moteurs sont équipés des toutes dernières technologies, notam ment d'une double courbe d’allumage, modifiable par un bouton monté de série sur le guidon, qui permet d'adapter le comportement de la moto aux besoins du pilote et du terrain.
 
La boîte six vitesses est aussi conçue pour une utilisation enduro, avec des rapports étagés de manière à être aussi efficace en liaison qu'en spéciale. Enfin, le système d'embrayage hydraulique Brembo et le démarreur électrique, compact et léger, ajoutent un confort supplémentaire à l'utilisateur.
En termes de suspensions notre souhait était d'offrir aux modèles TE le meilleur de ce qu'il se fait en matière de confort et d'efficacité, en les équipant des dernières fourches inversées WP, utilisant une technologie à cartouche fermée. Grâce à leur amortisseur interne scellé, ces fourches garantissent une sensibilité unique combinée à un amortissement constant et efficace. L'amortisseur PDS a été ajusté de manière à ce que ses paramètres conviennent à l'ensemble des exigences d'une utilisation enduro sans concession. L'amortisseur PDS permet de régler séparément la compression pour l'amortissement à haute et basse vitesse.
Les deux modèles TE bénéficient d'une finition optimale, on y trouvera ainsi des tés de fourche taillés dans la masse anodisés noirs, des jantes à rayons DID haute résistance avec moyeux usinés CNC, un sabot moteur de série, des protections latérales de cadre, les derniers éléments de freins Brembo et un guidon en aluminium conique haute qualité. Un support en composite est moulé par injection autour du silencieux en aluminium, se combinant parfaitement à la boucle de cadre, assurant la protection de celui-ci. Un réservoir de 11 litres en poly éthylène autorise de longues étapes tout-terrain et rallonge les intervalles entre les arrêts au stand lors des courses d'endurance. En dépit de sa capacité, il bénéficie d'excellentes caractéristiques d'ergonomie pour l'Enduro.
Les nouveaux modèles HUSABERG sont déjà disponibles chez les concessionnaires du réseau.

300 2T TE Husaberg 2011

Article du site : http://www.enduromag.fr


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