Magazine Internet

Facebook et la sécurité routière

Publié le 05 août 2010 par Actusweb

On savait que Facebook regorgeait de fan pages ou de groupes plus stupides les uns que les autres. Ce dont on se doute moins, c’est de l’utilisation des réseaux sociaux comme moyen de délation pour les services de l’Etat. Petite séance de rattrapage avec le tout nouveau et tout beau Facebook de la Delhi Traffic Police.

Les personnes s’étant déjà aventurées sur les routes indiennes le savent, New Dehli n’est pas la ville la plus sûre du monde en matière de sécurité routière. Qu’à cela ne tienne, les autorités ont décidé de faire appel aux citoyens pour dénoncer les parasites du code de la route : « Contrôler la circulation à Delhi pendant les jeux du Commonwealth sera un défi difficile et une très grande opportunité. La police de la circulation à Delhi ne pourra sans doute pas réussir sans la coopération active, la participation et le soutien de tous les citoyens. » Depuis la création de la page, 20000 internautes à la citoyenneté exacerbée sont venus rapporter les délits routiers constatés avec photos, vidéos et identifications des fraudeurs à l’appui.

Dans le flot des contrevenants, certains auraient mieux fait de ne pas se faire prendre. En effet, quelques posts ont révélé que les infractions concernaient tantôt un ancien député mal garé ou des agents de la police de New Dehli roulant en scooter sans casque.

Certains utilisateurs suggèrent de pousser le vice un peu plus loin en proposant la publication des contraventions avec la photo de face du fautif et l’inscription en bas du cliché « Puni pour mauvaise conduite ». Il ne manque plus que la mention « Wanted dead or alive ». Voilà un procédé qui risque de donner des idées à tous les défendeurs de la sécurité routière…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actusweb 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine