Magazine Entreprise

Le second semestre 2010 sera moins favorable à l’euro, selon Oddo Banque Privée

Publié le 05 août 2010 par Mathieuspt

« Il n'y aurait rien de choquant à voir l'euro revenir vers 1,20 dollar, niveau proche de la valeur fondamentale que lui assignent les modèles d'équilibre de long terme", assure Hugues de Montvalon, analyste chez Oddo Banque Privée, filiale de gestion de patrimoine de la banque Oddo & Cie.

Selon l’expert de la banque Oddo & Cie, "les problèmes de l'Europe n'ont pas disparu : la Grèce doit financer une dette colossale, l'Espagne et le Portugal doivent trouver un nouveau modèle de croissance, la France doit ajuster sa dépense publique. Les prouesses économiques de l'Allemagne doivent beaucoup, si ce n'est pas tout, à la forte reprise du cycle mondial au premier semestre".

Avant de conclure : "De toute façon, l'Europe et ses problèmes financiers ne sont plus au centre des inquiétudes des investisseurs. On s'aperçoit que l'Union Monétaire est toujours sur pied, que la croissance européenne n'est pas aussi calamiteuse qu'on le craignait, notamment en Europe du Nord. On voit aussi que les Etats-Unis ne sont pas forcément le havre économique et financier que l'on espérait. Les interrogations sur la croissance américaine couplée à la résistance européenne ont permis à l'euro de faire un retour spectaculaire passant de 1,20 à 1,30 dollar".

En savoir plus :

Le site de Oddo Banque Privée

Le site Groupe de la banque Oddo & Cie

Le fil twitter de la banque Oddo & cie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines