Magazine Europe

That was life

Publié le 05 août 2010 par Kebby

Un jour que je m’ennuyais après le boulot (les occupations sont quand même limitées dans le coin) j’ai décidé de fouiller un peu la petite cabane à la recherche d’un livre en anglais. Sur le coup je ne l’ai pas trouvé, par contre je suis tombée sur 2 albums photos visiblement assez vieux avec des lettres cyrilliques gravées sur la couverture. A l’intérieur, plein de photos en noir et blanc, la majorité sans date mais quelques unes nous indiquent la période entre 1934 et 1938 inclus. Quelques rares photos ont été prises dans les années 60 et certaines datent même de 1928, c’est vraiment un trésor qu’on a eu entre les mains ! Sur ces photos les sujets varient peu : quelques hommes en uniforme de combat, des photos de fêtes, de mariages et… d’enterrements. Le principe : tout le monde pose derrière le cercueil ouvert et décoré de rubans et de fleurs. C’est très surprenant !

SDC12449

Après en avoir discuté avec Marju, elle nous a confirmé que cette tradition existait encore aujourd’hui et que ça ne leur paraissait pas bizarre puisqu’ils ont toujours fait comme ça. C’est une façon de prendre une dernière photo avec le mort. Evidemment si le cadavre n’est pas présentable on n'ouvre pas le cercueil !

Comme l'a dit Marju : « That was life » : des mariages, des fêtes et des enterrements.

Les mariages eux s’accompagnaient de bières fraîchement produite. Sur les photos, on voit d’ailleurs bien souvent un tonneau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte