Magazine Europe

épilogue symbolique

Par Candyspikey

Salut les gens, 

Ayé c'est l'heure de l'épilogue de cet été! j'ai envie de dire ENFIN!!

Alors je suis passée à la banque ce matin, ils ont retrouvé mon argent, remis mon compte à zéro et ensuite ils l'ont fermé.

Voilà, je n'ai officiellement plus de compte bancaire en France!

J'ai demandé à en rouvrir un autre mais la conseillère m'a  subtilement (ou pas) fait comprendre que c'était pas vraiment la peine d'essayer (au LCL en tout cas).

Toutes les simulations de prêt ont rencontré un avis défavorable, sans caution ils me prêtent même pas 1000€.

Voilà je ne suis symboliquement plus rattachée financièrement à la France, plus de compte en banque, plus la peine de chercher du taf non plus.

ça m'a fait un coup ce matin, vite fait, en fait j'aurais mieux aimé partir sur mes propres termes et non pas après 1 mois et demi de galère mais dans la vie on ne fait pas toujuors ce qu'on veut et puis finalement c'est le résultat qui compte.

Alors voilà les gens, l'heure du départ a sonné!

Dès demain je m'en vais me faire dorlotter chez mon papa pendant une semaine puis ensuite je vais chez ma maman pour une autre semaine et puis hop je file à Manchester!!

Pendant ce temps loin de la ville, je reste dans la vie quand même rassurez vous: je vais tenter d'encaisser mon chèque de paye sur le compte de mon père, ma belle-mère m'a proposé de me dépanner un peu pour m'aider à m'installer à Manchester, on va voir combien elle peut me prêter.

Je vais peut-être demander à ma mère de m'aider un peu aussi et ensuite je me sauve.

Une fois là-bas il me restera à faire les démarches pour me trouver une piaule dans le centre ou près de la fac, je me donne 2 jours pour trouver et si ça marche pas j'irai voir la copine d'une copine qui me propose une chambre en banlieue. Mais cette fois je veux prendre le temps de chercher, je veux pas faire comme l'an dernier et me retrouver à devoir déménager en cours d'année.

Il faudra aussi que je me trouve un taf parce que le peu d'argent que j'aurai d'avance va vite partir entre la caution, le premier mois de loyer, les courses...il n'y aura vite plus grand chose!! Et puis l'air de rien il va falloir taffer en plus des cours toute l'année donc il faut que je me trouve un taf qui me permet de gagner minimul £400 par mois pour compléter ma bourse...ça devrait être faisable.

Mais bon de toutes façon, il n'y a plus d'espoir en France alors ça ne me sers à rien de rester plus longtemps.

Je prend deux semaines pour dire au revoir aux parents et frères et soeurs parce que je sais que je ne les reverrais que l'été prochain, pendant ce temps je ferai toutes les démarches possibles pour assurer mes arrières à Manchester et puis ensuite...bin je croise les doigts!

Sans regret, je peux même pas dire que j'ai peur en fait...des amis m'ont qu'il est temps de partir; je pense qu'ils ont raison! La prise de risque ça me connaît et généralement je m'en sors pas mal..c'est la recherche de la sécurité qui ne convient pas...alors:

C'est parti!!! 

Prochain message: en direct de Manchester si tout va bien!!!

A bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candyspikey 3374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog