Magazine Concerts & Festivals

Paris l'été, par la musique se laisser emporter

Publié le 09 août 2010 par Clairetted

Ca avait commencé de manière cosy sur les quais de Paris plage...mais maintenant ça monopolise la place de l'Hôtel de Ville tous les weekends de l'été pour le plus grand bonheur des parisiens (sauf des riverains apparemment ;-)).


Paris l'été - et par la musique se laisser emporter


Au menu:- place mythique avec bâtiments magnifiques, vue sur l'Hotel de ville et Notre Dame- petit bar avec boissons au comptoir- bonne ambiance, public varié et enthousiaste- et surtout petites perles de groupes qui sont en train de percer et qui donnent tout sur scène avant leurs concerts de l'automne.
Tous les détails ici: Festival Fnac Indétendances 
Vendredi dernier c'était la soirée Rock...avec au programme 4 groupes à suivre sans modération: Coming Soon, Gush, Plastiscines et Eiffel. Nous avons loupé les 1ers (les concerts commencent à 17h, dur dur pour les travailleurs ;-)), savouré Gush et Plastiscines et entendu les derniers comme BO de notre diner en terrasse.2010 ce soir là avait un goût des années 60/70: Gush a un petit air de Beatles avec leurs airs entrainants. Les Plastiscines se seraient inspirées d'un mot de la chanson Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles pour leur nom.
GUSH, je vous en avais déjà parlé , c'était mon coup de coeur du début de l'année...et je n'ai pas été déçue. Sur scène, ils ont la pêche ... et surtout un style qui nous ramène des années en arrière en quelques instants. Si je ne voyais pas le public, j'aurai pensé que nous étions dans les années 60/70! Cheveux dans le vent, jeans slims colorés, chemises en jean entrouvertes...et en famille s'il vous plait car le groupe est composé de 2 frères et leurs cousins.


Paris l'été - et par la musique se laisser emporter


Après le groupe de boys dans le vent, voici le groupe de girls rebelles et rockeuses. J'ai nommé les Plastiscines. A peine plus de 80 ans à elles 4, elles ont de l'énergie à revendre. Elles ont fait face à pas mal de critiques après la sortie de leur 1er album..Mais le 2ème, produit par l'américain Butch Walker, leur permet de s'imposer un peu plus dans le paysage rock français et américain...grâce à une série : Gossip Girl dans laquelle elles ont fait une apparition remarquée avec leur titre Bitch.

Paris l'été - et par la musique se laisser emporter

Paris l'été - et par la musique se laisser emporter


Eh oui, quand elles sont montées sur scène, je ne cache pas que j'ai dû ravaler quelques préjugés. Des petites jeunettes sorties des beaux quartiers, jolies comme les Gossip Girls justement et qui font du rock avec des guitares et une batterie, c'est un peu n'importe quoi non ;-) ? Et en fait, je suis restée jusqu'au bout parce qu'elles ont la pêche, du style et surtout elles en veulent et ça se sent ! ça en fait un bon ptit spectacle et finalement la touche jeune fille dans le rock pourquoi pas :-) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clairetted 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte