Magazine Bd

One Piece: meilleur manga du monde

Par Kagemori


Coïncidant avec la sortie au Japon du plus récent volume de One Piece, de sieur Eiichiro Oda (avouons-le, Akira Toriyama est très bon, mais lui, il est encore meilleur), voici un petit article sur One Piece.

One Piece: meilleur manga du monde

Le volume 59, attendu impatiemment par les fans (votre servante comprise) étant donné le cliffhanger insoutenable du 58, est enfin sorti le 4 août. Et non, je ne lis pas les Weekly Jump, préférant de beaucoup lire tout d’une traite, même si la parution du volume 60 est prévue pour le mois de novembre (snif, que ça va être long). Ce volume a donc été tiré en première édition à 3 200 000 exemplaires, soit 100 000 de plus que le volume précédant.

La popularité du manga ne faiblit pas au pays du soleil levant, elle s’accroit bien au contraire avec l’animé (le dimanche matin à 9:30, juste apres Dragon KaiDragon Ball Z en HD avec des musiques différentes), les films, les jeux vidéos, et les produits dérivés.

Le 10ème film, Strong World, au scénario écrit pour la première fois par Eiichiro Oda et sorti le 12 décembre dernier au Japon, coïncidait avec le 10ème anniversaire de la série. Un manga original était offert à chaque entrée. Trois mois après sa sortie, le film avait déjé engrangé 4.7 milliards de yens de recettes et 100 000 éditions limitées du DVD et Blu-Ray ont déjà été réservées avant leur sortie le 27 août 2010.

One Piece: meilleur manga du monde

La popularité du manga se remarque aussi rien qu’en se promenant dans Tokyo, puisque les T-shirts (Uniqlo ou d’autres marques) sont parmi les produits dérivés les plus en vogue, avec une préference nette pour les T-shirts Tony Tony Chopper, cependant talonné par Zoro Roronoa (ça doit être les katanas), quoique j’ai vu la dernière fois dans le train un jeune homme avec un T-shirt Franky très sympathique. Les UFO Catchers des Games Centers regorgent de figurines, serviettes, sets de tables, étuis à lunettes, porte-clefs, éventails, porte-feuilles et autres joyeusetés difficiles à attraper, mais extrêmement tentantes, et mon appartement commence sérieusement à ressembler à un musée. Les figurines P.O.P (Portraits of Pirates) sont aussi extrêmement jolies et très bien réalisées, avec une mention spéciale aux personnages dans Strong World, mais sont plutôt chères.

One Piece: meilleur manga du monde

Toutefois, tout cela ne se serait certainement pas autant développé si le manga n’existait pas. Au 59ème volume donc, l’histoire ne s’essoufle pas, les personnages ont toujours le ton juste quant aux situations dans lesquelles ils sont, aucune mievrerie n’existe dans l’histoire, et M. Oda est tout simplement un génie.

Un must, à lire absolument. Le tome 55 sortant en Octobre en France, vous y êtes presque…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kagemori 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine