Magazine Cinéma

Predators – Nimrod Antal

Par Metstacapuche @metstacapuche

Critique du film Predators de Nimrod Antal, avec Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace, Laurence Fishburne, Danny Trejo… sortie cinéma 07/2010

Predators – Nimrod Antal

La licence « Predator« , c’est du déjà vu et revu. Cette grenouille humanoïde rastafari, qui chasse l’homme et l’alien pour le plaisir, remet le couvert dans un nouvel opus pauvre et sans consistance. A défaut d’un Shwarzy bodybuildé, c’est un Brody athlétique et sec aux yeux de biche, parachuté sur une planète inconnue (mais qui ressemble vachement à la terre quand même) avec une escouade de tueurs sanguinaires, qui va donner matière à charcuter à la désormais culte bestiole défigurée autrefois portée à l’écran par John McTiernan (Last Action Hero, Une journée en enfer – Die Hard 3).

Le principe reste le même : chasser ou être chassé et finir dépecé. Et si le fun, bien qu’il n’atteigne pas les sommets du premier opus, est présent à doses parsemées, rien n’a le mérite de retenir l’attention. J’avais espéré quelque chose de plus sombre, de plus « pensé », j’avais espéré un Predator plus sournois et calculateur, et des humains plus inquiets… tant pis…

5/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metstacapuche 491 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines