Magazine Beauté

Eau tendre de Chanel, un frisson de tendresse

Publié le 09 août 2010 par Thierry Piguet

Chance_eau_tendre_main
La réunion allait commencer. la première phase était terminée. Le déballage techno était achevé. ordinateur portable, netbook, iPad même, tout le monde était présent accompagné de son avatar électronique. Le gang des iPhones faisait face par un des plus grands hasard à l'escadron des Blackberry. Elle s'était glissée au milieu de tous ces males technophiles, ou obligés de faire croire qu'ils l'étaient. Elle portait Eau Tendre de Chanel.
Le reflet de ses cheveux blonds éclaircissait la pièce peuplée de tous ces costumes sombres. Les discussions se sont enchainées, sur les prochains objectifs, sur le résultats des dernières actions, sur les prochains lancements, sur les moyens d'avoir le TTM ( Time To Market)le plus court. C'est à qui expliquerait le mieux sont tableur excel. C'est à qui prendrait le leadership avec le graphe le plus coloré... et le plus progressif.
Elle avait simplement un cahier, un crayon, ...et Eau Tendre de Chanel.
Mais elle avait aussi l'idée. Celle qu'elle a présenté était plus puissante que tous les processeurs quadri-coeur réuni au sein de la salle de réunion. On sentait que son expérience était son meilleur viatique, et que ces propos respirait le vécu, que la communication était particulièrement réfléchie et adaptée. Le débat fut rude, les voix élevées, les arguments aiguisés. Dans ce combat, l'idée terrassa le calcul, le concept fit trébucher le raisonnement stérile. Elle sorti une fois le plan définitivement validé. Seul restait une effluve légère d'Eau tendre de Chanel. Un peu surprenant pour cette personnalité de battante toujours en mouvement. Mais souvent les femmes sont multiples. Est-ce le parfum ou la femme qui est inoubliable ?

Comme tous les autres bouquets de la gamme Chance, l'eau tendre de Chanel a été imaginée par Jacques Polge, le nez de la célèbre marque française. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est encore avec un flacon tout rond designé par Jacques Helleu.Cette fragrance ultra légère et printanière, à la fois surprenante et familière.Ce Fleuri inattendu surprendra par ses métamorphoses. Sa composition olfactive originale est illustrée par une constellation de senteurs et de notes en mouvement.Un parfum fusant et délicat comme un délicieux frisson de tendresse. Les notes Pamplemousse-Coing et Absolu de Jasmin s’entremêlent, réchauffées par la note ronde et féminine du Musc Blanc. Un nouveau porte-bonheur à saisir pour une femme optimiste qui ne laisse pas passer sa chance.En savoir plus grâce à l'analyse d 'Elisabeth de Feydeau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines