Magazine

20

Publié le 07 août 2010 par Actuchiffres

Ce soir, c’est le grand soir ! Billet simpliste mais j’espère qu’il vous plaira.

Hier, ce soir aussi donc, et demain, sortez admirer le ciel. En effet, c’est l’occasion durant ces trois nuits, de pouvoir découvrir notre ciel, ses étoiles mais aussi ses planètes.

Grande nuit étoilée

20eme édition de la nuit des étoiles

Cette année, c’est la 20eme édition de la Nuit des étoiles. Événement gratuit qui vous permet de partir à la découverte du ciel. Fédérateur et rassembleur, c’est une occasion de rencontrer amateurs et professionnels. Voici donc, pour les plus motivés, quelques conseils avisés par Le Petit Quotidien, histoire de bien en profiter.

Tout d’abord, première recommandation qui va de soi, attendre la tombée complète de la nuit, en général, on considère qu’après 1h et demie le coucher du Soleil, c’est le bon créneau. A partir de ce moment là, patientez 20 minutes dans le noir pour bien vous habituer à la faible luminosité.

Deuxième recommandation, qui semble aussi logique, mais peut-être pas pour tous, s’éloigner de la ville. Premièrement parce qu’il y a trop de lumières, mais aussi parce la pollution y est plus abondante et risque donc s’obstruer les cieux. En profiter aussi pour s’éloigner des lieux humides qui sont propices à l’absorption en eau par l’atmosphère. Elle restera donc en suspension et vous empêchera de voir plus loin.

Plus vous êtes haut, mieux vous profiterez du ciel. Une montage est l’endroit le plus appropriée car moins chargée en poussière et a fortiori en pollution.

Enfin, pensez à  prévoir vêtements et boissons chaudes.

A vous la nuit étoilée ! Pour les autres, dormez bien !


Tagged: astronomie, étoiles, ciel, nuit, planètes, vacances

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actuchiffres 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte