Magazine High tech

Asura Cross: The First Contact - test Caanoo

Publié le 10 août 2010 par Blogjeuxvideofree

La Caanoo proposera dès sa sortie un jeu de baston en 2D développé par Byulbram Studio et intitulé Asura+Cross: TheAsura Cross: The First Contact - test Caanoo First Contact. il s’agit de la suite de l’épisode Asura+Cross: Wired, sorti sur Gp2x Wiz.

La version que j’ai eu en main était une version preview estampillée “version for E3 2010 show”. Du coup, il ne s’agit pas de la version complète comme on peut s’en douter. Le mode scénario n’était d’ailleurs qu’en coréen comme le signale le message d’alerte qui s’affiche lorsque l’on choisit cette option. On se contentera donc du mode Arcade qui permet d’enchaîner les combats à la suite, du mode Practice, et du Survivor dont je n’ai pas compris le principe.

Très peu de personnages dans cette version test : on en compte huit. Ci-dessous la liste des perso disponibles :

- Nemo (BR), Muay Thai
- Faith (USA), Lutte
- Baihu (CH), Kung-fu
- Jinsu (KR), Taekwondo
- Kent (USA), Boxe
- Yuuku (JP), Judo
- Hanin (KR), Style inconnu
- Dee Dee (?), Style assassin

Les graphismes sont colorés façon dessin animés. Mais animés, ils ne le sont pas vraiment. En plus, certains décors sont réutilisés dans le mode Arcade.
Les combattants masculins et féminins ont leur propre style, comme la judoka Yuuku qui laisse presque entrevoir son énorme poitrine ou encore le boxeur Kent que l’on reconnaîtra facilement avec ses gants. L’animation des combattants est correcte malgré une certaine rigidité dans leur déplacement et leurs attaques. On est loin d’un Street Fighter ou d’un koF. Par contre, les combattants restent à terre bien trop souvent et ne se relèvent pas tant que vous ne vous décidez pas…

Voir une vidéo de Asura+Cross FC

Asura Cross: The First Contact - test Caanoo

Peu d’attaques spéciales également, même si on peut enchaîner quelques combos et tambouriner comme un malade sur la touche d’action une fois coincé sous les coups de l’ennemi et qu’on est invité à le faire (voir ci-dessus).

Asura Cross: The First Contact - test Caanoo

L’animation est relativement fluide sans pour autant atteindre des sommets : Asura Cross FC est sympathique à jouer mais cette version de test m’a laissée sur ma faim ; il faudra que je vérifie les caractéristiques finales du soft dès qu’il sera disponible à la vente. Les musiques sont bien fichues, sans plus. Les traductions anglaises (les personnages allant de leur petite, et unique, phrase narguant le perdant) seraient à améliorer et vous rappelleront avec nostalgie celles des jeux d’arcade des années 90.

Asura Cross: The First Contact inclut le jeu un contre un en Wi-Fi et ce de façon fluide d’après la vidéo diffusée par GPH. Le nombre limité de combattants pourrait signifier l’achat de contenus additionnels via FunGP. Le jeu pourrait être inclus via le pack console + 5 jeux.
Les jeux de combat sous Linux ne courant pas les rues, vous vous satisferez de cette nouvelle itération de Asura Cross.

Asura Cross: The First Contact - test Caanoo

Caanoo


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte