Magazine Médias

Mondial de foot : les ventes de "L'Equipe" ont bondi en juin

Publié le 10 août 2010 par Ozap
La Une de "L'Equipe" du 19 juin 2010 Agrandir L e mois de juin a été faste pour le quotidien sportif L'Equipe. Grâce à la Coupe du monde de la FIFA 2010 et aux polémiques liées à l'Equipe de France de Raymond Domenech, les ventes se sont envolées de 15% sur un an, permettant au journal de se classer en tête des quotidiens nationaux devant le leader habituel Le Figaro.
Ainsi, la diffusion du quotidien a atteint en moyenne 339 000 exemplaires par numéro. Il s'agit de la meilleure performance mensuelle depuis août 2009. On notera toutefois que ce chiffre est en sensible baisse (- 22%) par rapport au dernier Mondial, en juin 2006 : la diffusion avait atteint près de 435 000 exemplaires alors que la compétition se déroulait en Allemagne.
Toutes les autres éditions de L'Equipe ont su profiter de l'engouement des Français pour le Mondial 2010. L'édition du dimanche a vu sa diffusion progresser de 9%, à 314 000 exemplaires écoulés par semaine tandis que celle de L'Equipe Mag s'est envolée de 32%, à 417 000 exemplaires par semaine.
A noter enfin que hormis L'Equipe et Libé (+ 1%), ce mois de juin 2010 a été noir pour les quotidiens payants : - 5% pour Le Parisien, - 9% pour Aujourd'hui en France, - 6% pour La Croix, - 2% pour Le Figaro et - 1% pour Le Monde.
Source : OJD DFP juin 2010. Variations : OJD DFP juin 2010 vs DFP juin 2009.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte