Magazine Culture

Jay Electronica @ Nouveau Casino, Paris (08/08/2010)

Publié le 09 août 2010 par Akram02

http://i35.tinypic.com/2czajqd.jpg

Alors je ne sais pas pour vous mais j'attendais un show de Jay Elec depuis avril même s'il ne devait qu'assurer qu'une première partie. On va pas revenir sur le comment du pourquoi ça a été annulé tout en sachant qu'hier on a eu le droit à un show où il faisait la tête d'affiche.

Première partie assurée par HHR: DJ Fab & DJ Kozy qui ont mis à l'honneur les beatmakers en passant beaucoup d'instrumentaux. J'ai bien apprécié et ce n'est pas souvent que j'entend du Up Hygh au platines donc c'était cool.

Venons en aux faits, le concert en lui même était très intimiste, sûrement le plus intimiste que j'ai pu faire jusqu'ici. Jay est super proche du public et c'est moins que l'on puisse dire, il t'invite sur scène et même à boire dans son verre... Côté prestance scénique il a vraiment bien mis l'ambiance, il a bien sûr fait ses titres les plus connus: "Exhibit A", "Dear Moleskine" et le fameux "Exhibit C" où les gens sont devenus fous. J'ai été surprise qu'il n'ait cependant pas pris la peine de faire The Pledge dans son entièreté (il a seulement fait "Eternal Sunshine"), il a préféré faire pas mal de titres qui reprennent des prods de Dilla avec "Abracadabra" et "Dimethyltriptamine" (si mes souvenirs sont bons) et d'autre moins connu comme "Google Eyes" avec la particularité de faire beaucoup d'accapela.

Après le seul regret c'est que ça été court, dans les 30 à 40 minutes j'imagine mais je m'y attendais déjà puisqu'il n'a toujours pas sorti d'album...ça a plus ou pas, dans tous les cas j'ai passé un très agréable moment, on a pu échanger et parler avec Jay sans souci... Ceux qui nous suivent savent qu'on a un faible pour Electronica, malgré son irrégularité musicale (on attend toujours l'Act II) mais son discours représente une facette du hip hop que j'aime le plus et qui se fait de plus en plus rare, vidéos à l'appui:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines