Magazine Afrique

Les Fennecs KO debout

Publié le 11 août 2010 par Rouabas
Les Fennecs KO deboutEnorme surprise au stade du 5 juillet où les Algériens ont été battus par l’Azingo National du Gabon (2-1) en match amical. Un coup de massue pour Saâdane et dses hommes pour cette première sortie des Fennecs depuis la coupe du monde 2010.
Décidément, le Maghreb porte chance aux Gabonais. L’an dernier, l’Azingo national du Gabon était allé l’emporter sur le même score (2-1) à Casablanca face aux Lions de l’Atlas dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010.
Mais là, personne en Algérie n’aurait misé un kopek sur des Gabonais talentueux, certes, mais qui ne peuvent aucunement se prévaloir du capital expérience de leurs homologues algériens. Pourtant, les protégés de Gernot Rohr ont fait preuve d’une audace et d’un savoir-faire sans pareil, allant même jusqu’à mener 2-0 en milieu de seconde période.
Rabah Saâdane a aligné les joueurs suivants pour cette rencontre :
M'Bohli - Kadir, Bougherra (c), Medjani, Mesbah (Abdoun, 59') - Boudebouz, Yebda (Ziaya, 46'), Guedioura, Belhadj - Djebbour, Ghezzal
Les deux buts gabonais ont été inscrits par Daniel Cousin (25’) et Aubemayang (56’) avant que Djebbour ne réduise le score (80’).
Voilà un résultat qui n’est pas en tous cas de nature à rassurer les supporters algériens à quelques semaines seulement d’une rencontre importante face à la Tanzanie en phases de qualification à la CAN 2012.
De leur côté, les Gabonais ont démontré qu’ils étaient une puissance footballistique en devenir et qu’ils fallait compter sur eux lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que co-organisera le pays avec la Guinée Equatoriale.
Nous reviendrons plus en détails sur cette contre-performance des protégés de Saâdane.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines