Magazine

J-1 Ouverture du blog !

Publié le 11 août 2010 par Ditavoncheese

Alors voilà, c'est décidé, je me mets au régime. Enfin je m'y remets, parce que je n'en suis pas à mon coup d'essai. Mais comme le dit une proche, c'est un peu comme arrêter de fumer : il faut plusieurs essais, plusieurs échecs, et puis une fois c'est la bonne. 

Il faut que ce soit cette fois. Je suis motivée comme jamais, prête à changer pour de bon. 

Je n'ai pas toujours été grosse, mais je le suis depuis trop longtemps maintenant. J'ai changé, physiquement et moralement. J'ai commencé les régimes alors que je n'en avais pas vraiment besoin à l'époque, juste 2 kgs disgracieux à mes yeux. Et j'ai fait ce qu'on appelle le yoyo : perdu 2 kgs, pris 4, perdu 4, repris 8, etc. Des régimes en veux-tu en voilà. Et j'ai pris 35 kgs en dix ans. Ah oui, quand même. 

Résultat : un corps honteux, un visage déformé, des complexes exarcerbés, et dix années à me cacher derrière des vêtements sans forme, à me cacher tout court. 

Il faut que ça cesse. Je vais avoir 30 ans bientôt, j'ai envie de recommencer à vivre pleinement. D'être épanouie. 

J'ai envie de me sentir belle, de m'habiller comme je veux.

J'ai envie de me sentir belle aux yeux de mon homme.

J'ai envie de me sentir bien dans ma peau, bien dans ma tête, bien dans mon job.

J'ai envie de ne plus avoir honte de ce que je suis.

J'ai envie d'oser, d'assumer, de compter, d'être regardée, de me sentir forte.

J'ai envie d'acheter de la lingerie sexy.

J'ai envie d'être en bonne santé, de ne pas être essouflée au moindre ridicule effort.

J'ai envie d'être fière de ce que je suis.

J'ai envie de mener ce régime à bout.

J'ai choisi la diète hyperprotéïnée, avec suivi médical en nutrition comportementale. Ouais, la totale.  J'ai déjà essayé des régimes plus soft, ça ne marche pas avec moi : quand c'est permissif, je me permets un peu trop. Il me faut quelque chose de très restrictif, comme ça au moins c'est clair et net, c'est non. 

Donc là concrètement, pendant quelques mois, je vais manger 1/ des sachets hyperprotéïnés et 2/ des légumes verts, et c'est tout. 

Ca parait super strict, je sais bien, et ça l'est. Je le sais, j'ai déjà fait ce régime là il y a cinq ans. Pourquoi refaire un régime strict qui apparemment s'est soldé par un échec ? Parce que là, clairement, l'échec était de ma faute. Le régime en lui même avait très bien marché : j'ai perdu 18 kgs en trois mois. Mais j'ai dû arrêter brutalement et je n'ai pas fait la période de stabilisation, j'ai recommencé presque aussitôt à manger comme avant (c'est à dire mal, trop riche), et j'ai bêtement tout repris. Je sais qu'en respectant cette phase de stabilisation, ce régime sera efficace, et assez rapide. Pour perdre 35kgs avec un régime traditionnel, il me faudrait des années. Là j'estime la période d'amaigrissement à environ six mois, suivis de six mois de stabilisation. Si tout se passe bien, un an pour 35kgs, je crois que je m'en tirerai plutôt bien ! 

J'ai aussi décidé de partager mon expérience à travers ce blog. Non pas par exhibitionnisme, je vous assure que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable de parler de son complexe number one publiquement, mais parce que je pense que la régularité des publications m'aidera à maintenir ma motivation. Et puis si jamais je pouvais par ce biais peut être aider et trouver des personnes dans mon cas avec qui échanger, ça rendrait je pense la chose plus agréable. :)

Je souhaite une bonne lecture à celles et ceux qui se perdront par ici, et prendront le temps de me lire. Merci. 

regime_portfolio_L_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ditavoncheese 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte