Magazine Cinéma

Night and Day

Par Hallyne

19481499Comédie (action, romance)

Film américain


Note globale: 18/20

Réalisateur: James Mangold

Acteurs principaux: Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Saarsgard

Durée: 1h40

Synopsis (Allociné) : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ? 

Ce que j'ai pensé du film: un bol d'air frais sans prétention. Ce film est un bon compromis entre action et humour. C'est un peu du déjà vu, avec une histoire classique et pas très travaillée, mais l'ensemble se regarde agréablement, grâce à une réalisation très dynamique. Beaucoup d'action, des situations déjantées, un humour très sympa: tout est là pour en faire le blockbuster de l'été! Le couple Tom Cruise/ Cameron Diaz marche très bien, ils forment un duo de charme. Ils jouent tous les deux sans fausse notes. Le point négatif, car il en faut un: le scénario s'éternise un peu vers la fin, toujours en voulant rajouter des scènes d'action, on est à la limite du trop-plein. Très bon divertissement, avec une très bonne réalisation rythmée et variée (recourt à des procédés efficaces: ellipses, images voilées, effets spéciaux). On voyage un peu partout dans le monde, les effets visuels sont honnêtes.

Réalisation:    OOOOC

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Humour:       OOOCO


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- pour décompresser et se divertir
- un mélange des genres redoutable (humour action romance)
- beaucoup d'ironie

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- un scénario pas innovant
- l'action et l'humour s'essouflent vers la fin
- c'est très hollywoodien, allergiques s'abtenir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines