Magazine High tech

Faire un choix avisé avec Watson

Publié le 14 août 2010 par Mac Québec
Tatu Solution, à qui l’on doit l’excellent AccèsV (voir l’article du 3 juillet), est également à l’origine de Watson, une petite application qui se révélera bien utile si vous rentrez à la maison après une soirée arrosée.
Watson (0.99 $ - App Store) mesure en effet le taux d’alcool dans le sang à l’aide d’une série de renseignements (année de naissance, poids, taille, seuil d’alcoolémie à ne pas dépasser, type de nourriture et d’alcool ingérés) qui lui permettront de déterminer s’il est plus sage de confier votre volant à quelqu’un d’autre ou d’appeler tout simplement un taxi.
Faire un choix avisé avec Watson
Faire un choix avisé avec Watson
Watson permet également de calculer le temps qui sépare le moment où le taux d’alcoolémie atteint son sommet et celui où l’alcool est complètement éliminé de l’organisme.
Faire un choix avisé avec Watson
Le pointillé rouge représente le seuil à ne pas dépasser
L’application offre aussi la possibilité d’ajouter des utilisateurs à la liste de ceux qui ronfleront bruyamment dans le taxi qui vous ramène à la maison.
Watson comprend une quinzaine de fonctionnalités et a été développée avec l’aide d’un expert en alcoolémie.
Gardez tout de même à l’esprit que l’application, aussi précise soit-elle, ne peut tenir compte de tous les facteurs (fatigue, précision d’entrée des données, etc.) qui pourraient influer sur votre état et ne peut non plus mesurer votre taux d’alcoolémie avec autant d’exactitude que ne le ferait un test sanguin. Mais les renseignements qu’elle vous donnera devraient vous aider à faire le bon choix le moment venu.
À noter qu’une toute nouvelle version de Watson verra le jour peu avant le temps des Fêtes. Elle comptera de nouvelles fonctionnalités, arborera un nouveau look et une interface simplifiée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine