Magazine Afrique

JSK : Ziti : «C’est le plus beau but de ma vie !»

Publié le 16 août 2010 par Rouabas
ziti khothir jsk 2010Si on vous aurait dit avant le match que vous seriez l’unique buteur de cette rencontre, l’auriez-vous cru ?
(Sourire) Je ne vous cache pas que ma réponse aurait été non. Pour la simple raison que je suis un défenseur. Dieu merci, mes efforts ont été récompensés ainsi que ceux de mes partenaires.
Revenez-nous sur l’action du but ?
Tout a démarré de Saâd Tedjar qui m’a offert une passe sur un plateau d’argent. Il me fallait seulement me placer dans une bonne position. C’est ce que j’ai fait. J’ai pris de vitesse la défense adverse. Lorsque j’ai vu que le ballon était proche de moi, je n’ai eu qu’à enchaîner par une frappe qui est allée au fond. Je dirai que c’est le plus beau but de ma vie ! Je suis comblé.
Estimez-vous qu’avec cette victoire, vous avez franchi un grand pas vers la qualification ?
Je l’espère. Cette victoire nous ouvrira les portes de la qualification pour les demi-finales. Je suis très heureux, car nous avons démontré que nous avons un bon collectif. Reste à prouver cela au Caire. Nous devons toutefois garder les pieds sur terre, car la qualification n’est pas encore acquise.
-----------------------------------------
Les arbitres rédigent un rapport accablant contre Al Ahly
A la fin de la rencontre, l’arbitre Djobi Koko a rédigé un rapport accablant contre les joueurs d’Al Ahly qui se sont comportés de manière très agressive, suite au but qui leur a été refusé par l’arbitre assistant. Le comportement du buteur Chawki, qui s’en est pris à l’arbitre, ne restera pas impuni. Ce qui risque de compliquer davantage la situation des Ahlaouis, c’est que l’arbitre avait pris la bonne décision, vu que le joueur était bel et bien en position de hors-jeu. Par ailleurs, l’arbitre algérien Zekrini a déclaré que la décision arbitrale était juste.
Un groupe électrogène installé
Dans le cadre de l’organisation pour la rencontre, un groupe  électrogène a été mis en place par mesure de sécurité. Les responsables de l’OPOW, qui ont travaillé durant toute la semaine pour la préparation du match, se sont mis à l’abri contre toute mauvaise surprise.
Le drapeau de la Palestine présent
En plus des drapeaux du MCA, l’USMH et du NAHD qui furent brandis dans les gradins, celui de la Palestine était lui aussi présent. Les supporters de la JSK n’ont pas oublié les souffrances du peuple palestinien.
Les joueurs d’Al Ahly s’en prennent à l’arbitre à la mi-temps
A la fin de la première période, les joueurs d’Al Ahly, et avant de rejoindre les vestiaires, s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre. Ils ont contesté certaines de ses décisions jugées sévères contre eux. Il aura fallu l’intervention du service d’ordre pour calmer les esprits.
Rencontre Hannachi - Saïbi aujourd’hui ou demain
D’après une source proche de la direction de la JSK, le premier responsable du club devrait rencontrer incessamment l’attaquant, Saïbi, pour négocier son contrat. La rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui ou demain. Nous y reviendrons.
Pagaille générale à la 88’
Après le but de Chawki à la 88’, une pagaille générale a éclaté devant le poteau de corner entre le défenseur égyptien, Gomaâ, et un agent des services de sécurité. Le match a été arrêté pendant plus de 8’ avant que tout rentre dans l’ordre.
Le but de Chawki justement refusé
La JSK a eu très chaud à la 88’ de jeu, lorsque Chawki, en position de hors-jeu, a inscrit un but pour son équipe. L’arbitre de touche a été très courageux en refusant le but. Un grand soulagement côté kabyle et colère côté ahlaoui où les joueurs sont allés une énième fois contester les décisions de l’arbitre qui, pourtant,  a été plus que correct.
Les supporters ont scandé le nom de Hamiti
Décidément, l’attaquant kabyle, Farès Hamiti, qui passe actuellement par une phase très difficile, n’a pas été oublié par les supporters du club. Avant le début de la rencontre, son nom a longuement été scandé dans les gradins. Même s’il se trouve actuellement chez lui à Oued El Alleug, Hamiti a eu chaud au cœur en apprenant la nouvelle. Un soutien moral en cette période difficile.
Les vuvuzelas en force
On avait l’impression qu’on était en Afrique du Sud. Les vuvuzelas, qui avaient provoqué une grande polémique, étaient présents en force dans les gradins. Les supporters de la JSK se sont mis à l’heure africaine au sens propre du mot.
Rial présent
Suspendu pour cette rencontre pour cumul de cartons, le défenseur central des Canaris, Ali Rial, était présent hier soir au stade du 1er-Novembre. Il s’est déplacé en tenue de ville pour soutenir ses partenaires dans cette mission difficile. Avant le coup d’envoi de la partie, Ali se trouvait dans les vestiaires avant de prendre place dans les tribunes.
Ahmed Chawki et Douicher pour les vérifications
Avant le début de la rencontre, et comme le prévoit la réglementation, les arbitres ont procédé à la vérification des licences des deux formations. C’est Douicher Laâmara qui s’est chargé de vérifier celles des Egyptiens, tandis que Ahmed Chawki en a fait de même pour la JSK.
Le directeur de l’OPOW en discussion avec Hannachi
De son côté, le directeur de l’OPOW de Tizi Ouzou était présent au stade du 1er-Novembre hier. Il s’est chargé de suivre de près l’organisation à ce niveau. Par la suite, il s’est longuement entretenu avec le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, pour s’assurer du bon déroulement des événements.
 La prière d’El Icha’ dans les vestiaires
En ce mois sacré de Ramadhan, les joueurs de la JSK n’ont pas voulu rater la prière d’El Icha’. Ils ont fait la prière ensemble dans les vestiaires, quelques minutes avant de débuter la séance d’échauffement d’avant-match.
 Bouhellal s’occupe des échauffements
Comme ce fut le cas lors des deux précédentes rencontres de Ligue des champions, l’entraîneur-adjoint, Kamel Bouhellal, s’est occupé des séances d’échauffement d’avant-match. Cette séance a duré une trentaine de minutes, le temps de préparer suffisamment l’organisme des joueurs.
Asselah souffrait d’une angine
Le premier portier de la JSK, Malik Asselah, a dû déclarer forfait à la dernière minute. Il souffrait d’une forte angine qui l’a cloué au lit. Après un moment de réflexion, le staff technique a pris la décision de ne prendre aucun risque avec lui, le laissant se reposer.
 Première titularisation de Berrefane
Contre toute attente, le second portier, Mourad Berrefane, a été titularisé, hier, face à Al Ahly. Malgré cette décision de dernière minute, Mourad ne s’est pas mal débrouillé, notamment en début de partie, lorsqu’il s’est interposé dans le  premier quart d’heure face Gedou.
 Le DJSL de Tizi, représentant du ministre
En l’absence du ministre, Hachemi Djiar, c’est le directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la ville de Tizi Ouzou qui a été délégué à sa place. Messaoudi Omar est descendu en début de match en compagnie de l’ambassadeur d’Egypte sur la pelouse pour saluer les joueurs. 
Le stade archicomble
Une première cette saison. Le public de la JSK a répondu présent à l’appel des supporters dans cette rencontre importante de Ligue des champions. Le stade était archicomble une heure avant le coup d’envoi. Vers les coups de 20h50, il n’y avait plus aucune place dans les gradins.
Très forte présence des médias
Tout comme les supporters, les médias se sont déplacés en masse au stade du 1er-Novembre pour couvrir l’événement. Entre les médias étrangers et locaux, la tribune de presse était quasiment comble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouabas 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines